Soigner et redonner de la vie aux boucles, réinventer une coupe et un coiffage avec des cheveux souples dans un magnifique salon, voilà le pari fou de Laureen Schein qui a ouvert, en juillet dernier, la Belle Boucle Studio à Lyon. Un concept innovant et un parcours d’autodidacte hors pair. Explications.
Sur Instagram, on connaît Laureen sous le pseudonyme de « la Belle Boucle ». À 26 ans, c’est même la fierté nationale de la boucle avec ses 201 000 followers ! De quoi faire rougir plus d’un professionnel du cheveu. Et si on vous dit qu’au départ Laureen n’est pas coiffeuse mais opticienne, on reste bouche bée par ce parcours exemplaire.
L’histoire commence sur la Toile…
Tout a commencé sur Instagram, en 2015. Laureen est complexée par ses cheveux bouclés depuis toujours, elle décide de « s’aimer au naturel » après plusieurs expériences catastrophiques (cheveux brûlés avec son lisseur). Elle se met à réaliser des tutos, essayer des produits, donner des conseils à sa communauté, les « Décomplexés de la Boucle ». Elle imagine un paradis pour têtes frisées, ondulées, où chacun est écouté, conseillé et où toutes les boucles sont sublimées. Le succès est au rendez-vous. En mai 2019, elle décide alors de réunir les meilleurs produits pour les cheveux bouclés et frisés dans une boutique en ligne, appelée La Belle Boucle. « Cut by Fred, Bouclème, Propolia, Serge d’Estel, Avril… Aujourd’hui, notre e-commerce compte 28 marques capillaires responsables, tournées le plus possible vers le green et le clean, précise Laureen. Et, grâce à une plate-forme externe pour la logistique, nous envoyons des colis en France mais aussi partout dans le monde. Notre boutique enregistre plus de 10 000 commandes par mois. »
2021, Laureen passe à la vitesse supérieure pour satisfaire une…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier