Le roux, une signature incontestée des muses d’Yves Saint Laurent, éblouit toujours sur les podiums des Fashion Weeks et dans la rue. Découvrez les tendances coloration de cet automne !
Le roux n’en finit pas de faire des adeptes. Et ce n’est pas près de changer pour la nouvelle saison automne-hiver 2024/2025. Il faut dire que les actrices ne sont pas étrangères à cet engouement. Pourtant, le roux n’a pas toujours été au goût du jour. Autrefois, on détestait, et même, on craignait cette couleur ardente. Parce qu’elle est rare, qu’on l’associe au feu et au sang.
Aujourd’hui, plus que jamais, c’est sa beauté que l’on célèbre. La fragilité est devenue une force dans un monde où l’individu décide de son identité. « Devenir rousse, cela veut dire accepter de ne pas passer inaperçue, soulignait Geoffrey Tentillier, directeur artistique de Vog Coiffure, lors de la présentation des collections coiffure, le 9 septembre dernier à la nouvelle académie de Paris. C’est s’autoriser un style, une signature forte qui a aussi l’immense avantage de donner de l’éclat, de la flamboyance. »
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier