Intercoiffure France a organisé sa première session de formation de formateurs. Déclinée sur sept jours, en trois cycles distincts, elle a été dispensée par Thierry Tixier et a accueilli six personnes.
François Mazeau (directeur artistique d’Intercoiffure France), Cathy Batit et Beata Bourillon (coiffeuses artistiques Eugène Perma Professionnel), Stéphane Bellamy (directeur général d’Eleven Australia France), Nicolas Astruc (de l’équipe artistique d’Intercoiffure France) et Pierre Barré (président d’Hygiène Plus) se sont retrouvés autour d’une session qui a pris fin sur « une épreuve originale : la présentation devant un jury, par chacun des apprenants, d’un mini cours de quinze minutes sur un sujet tiré au sort et préparé la veille ».
« Faire comprendre ce qu’est le métier de formateur », tel est l’objectif d’Intercoiffure France et de Thierry Tixier, cofondateur de Prodevco, une société spécialisée dans la formation des métiers de la coiffure et de la beauté. « Les coiffeurs maîtrisent le savoir-faire mais, même s’ils sont déjà formateurs, il leur faut souvent approfondir le “savoir être” et le savoir. »
« Une belle prise de risques pour tous, qui est aussi l’occasion de lancer l’Académie Intercoiffure, qui devrait être amenée à se développer ces prochains mois », se réjouit-on au sein d’Intercoiffure France.