Coupe
Sur une base carrée, travaillez les côtés de façon courte et aux ciseaux, puis la nuque en non-jonction. Cela permettra de faire ressortir joliment la longueur plus accentuée du devant. Réalisez ensuite un léger dégradé pour apporter du volume.
Coiffage
Positionnez la raie sur le côté, afin de faire ressortir l’asymétrie des longueurs que l’on a travaillées sur les côtés et sur la nuque. La technique de non-jonction réalisée pour cette coupe offre de multiples possibilités de coiffage. Reprenez l’ensemble des cheveux au styler afin de donner du mouvement à la chevelure et casser cet aspect trop raide que l’on obtient souvent sur des cheveux coupés courts.
Couleur
Sur une base de couleur naturelle, travaillez les mèches dans plusieurs tons de blonds : clairs, moyens, un peu plus foncés et miel.
Produit
J’aime beaucoup utiliser le Vinaigre de brillance de René Furterer… En effet, c’est un produit qui permet d’obtenir de la brillance sans oublier qu’il développe une belle facilité de coiffage.
Tendance
J’aime la modernité des coupes courtes en « extérieur ». Elles permettent d’obtenir une coiffure « à double visage » : plus classique et soft le jour et, après avoir travaillé les cheveux avec différents coiffants, plus original, plus rock and roll le soir. C’est ce qui fait l’intérêt et la particularité de la coupe en non-jonction.