Tous les modèles des images sont 100% virtuels. Elles ont été créée avec des outils numériques et d’intelligence artificielle. Franck Gérard conceptualise des perruques et des coiffures en fonction du concept visuel et esthétique qu’il défini.
J’explore et utilise uniquement des outils numériques pour créer de l’art et développer ma créativité. La notion de créativité est extrêmement difficile à définir, mais je crois qu’elle est le résultat d’un ensemble d’expériences/inspirations conscientes ou inconscientes. J’utilise ces expériences comme les pièces d’un puzzle pour essayer d’en inventer un autre.
Les outils numériques et les algorithmes sont fascinants pour dynamiser le processus de création de quelque chose de nouveau, d’unique et d’innovant.
Je pense que les algorithmes et la technologie nous aident à mieux comprendre comment nous travaillons et nous obligent à redécouvrir le monde.
En outre, la technologie et l’intelligence artificielle dans l’art offrent un éventail illimité de possibilités. Ma vision est qu’une nouvelle génération de créateurs et de collectionneurs verra le jour, dans un futur proche l’IA (intelligence artificielle) sera dans tous les domaines de notre société. Son utilisation deviendra courante. De nouveaux types d’œuvres apparaîtront. Contrairement à une idée répandue, l’étendue des possibilités offertes par l’IA permettra à chaque artiste de l’exploiter selon ses goûts, sa motivation et ses talents…
La technologie a toujours été au service de l’humain, les perspectives de ce nouvel outil sont passionnantes. Je m’engage à utiliser la technologie de manière transparente pour tenter de créer une nouvelle esthétique et une nouvelle forme d’art tout en contribuant au développement de nouveaux outils.
Qui est Franck Gérard ? Franck Gérard est un artiste visuel français autodidacte qui vit et travaille à Angers, en France. Concepteur d'infographies pour l'architecture pendant 20 ans et consultant en technologie, il a commencé à présenter ses travaux personnels de graphisme vectoriel sur Instagram en 2020. En moins de 3 ans, plus de 130 000 followers l'ont rejoint. Curieux de tout, ses passions sont l'art sous toutes ses formes, l'architecture, la mode et la technologie. Il explore de multiples techniques numériques pour créer de l'art : illustration vectorielle, peinture numérique, photographie manipulée, 3d, intelligence artificielle et codage informatique. Inspiré par les grands mouvements artistiques du 20ème siècle, sa démarche est de proposer de nouvelles œuvres " rétro-futuristes " en utilisant uniquement des outils numériques. Par ailleurs, Franck Gérard crée des œuvres d'art numériques, des photographies et des illustrations sur commande pour des marques des secteurs du luxe, de la mode et du divertissement. Influences Frank Stella, François Morellet, Paul Klee, Piet Mondrian, Vassily Kandinsky, Donald Judd, Yves Klein, Andy Warhol.