Préparer la forme
La ligne témoin interne est coupée en dégradé. Rabattez les mèches sur les mèches au fur et à mesure de la coupe. Pour un look naturel et délibérément imparfait, les longueurs n’établissent pas de jonction avec la ligne précédente. La longueur est déterminée selon le volume et la structure des cheveux. Les contours avant restent un peu plus longs que le reste, apportant ainsi un peu de douceur. La frange est coupée de manière légèrement asymétrique et travaillée selon la technique main-libre.
Travailler la souplesse des boucles
Pour le coiffage, les cheveux doivent être déjà secs. Le mieux est de les travailler avec une brosse pneumatique. Afin de texturiser et donner du volume aux cheveux, vaporiser Volumizing Lotion. Utiliser un fer à friser pour une coiffure très travaillée. Enrouler les cheveux depuis la racine vers les pointes pour que les racines aient suffisamment de mouvement et de tenue. Fixer les boucles encore chaudes avec une pince à la racine.
Finaliser au doigt
Une fois les boucles refroidies, détacher les cheveux et coiffer au doigt. Texturisez le tout à l’aide de Texture Cream et fixer avec Formule Laque. Pour un résultat moins sophistiqué, ou si les cheveux frisent naturellement, vaporiser plutôt au préalable Beam Up Curly pour donner du corps aux cheveux puis sécher au doigt ou au diffuseur. Le résultat : une coupe « must have » de saison, soulignée par des couleurs aux facettes douces et harmonieuses et un coiffage souple.
Les produits
- Volumizing Lotion
- Texture Cream
- Formule Laque
- Beam Up Curly