Dans sa dernière collection, Intercoiffure France avait choisi de rendre hommage à la panthère des neiges (panthera uncia, de son nom scientifique), à sa beauté, sa force et sa vulnérabilité. Voici la suite de l’histoire…
Réfugié dans les hauts plateaux tibétains, le félin n’a pas dit son dernier mot. Cette saison, la panthère dévoile sa puissance, une force tranquille, qui se traduit par des coupes toujours structurées, du court au long. La matière cheveu est respectée. Elle est douce, soyeuse, et même sensuelle. Les lignes sont racées, les volumes, pleins, l’esprit un peu plus rock. Le stylisme oscille entre simplicité et audace, en toute décontraction. L’élégance est, d’abord, une question d’attitude.
Attaches rock, coupes pleines, matière soyeuse, stylisme entre audace et décontraction : c’est l’esprit de la saison, par Intercoiffure France.
Les attaches ont du caractère, entre coque décoiffée et banane revisitée,
crête bouclée, accents slaves et création Couture. L’homme assume ses longueurs,
évolue entre influences 70′ et esprit contemporain. Insaisissable, énigmatique, précieuse, la panthère des neiges est l’archétype de la beauté sauvage, menacée par la folie des hommes. Cette espèce en voie de disparition, combative, symbolise aussi la liberté. La soif d’absolu et d’harmonie avec soi-même, ses valeurs. L’actualité mondiale ne peut qu’apporter plus de résonance à ce combat pour la survie, et la dignité. Qu’il s’agisse de peuples ou d’animaux sauvages…
Crédits :
La collection « Uncia » a été réalisée par l’équipe artistique d’Intercoiffure France : François Mazeau (directeur artistique), Nicolas Astruc, Alima Baz, David Cognin, Vincent Moutault, David Suquet, Pascal Thénard
Maquillage : Natalia Goff
Stylisme : Etienne Jeanson
Photos : Yves Kortum