Voici quelques personnes qui ont imprimé de leur talent et de leur générosité les pages de Biblond. Tant de grands noms ont marqué l’histoire de la coiffure. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous les citer ici… Nous leur rendons hommage à tous.
Barbara Petit de Mirbeck
Barbara commence son parcours professionnel dans le domaine commercial. Elle travaille ensuite pour différents journaux en tant que chef de publicité puis directrice de pub pour lsa, Challenge, Le Nouvel Obs, et enfin pour Coiffure de Paris pendant quelques années. Conquise par le secteur de la coiffure, charismatique et forte d’une personnalité de battante, Barbara décide de créer Biblond, le premier magazine gratuit professionnel pour les coiffeurs. Le début d’une belle aventure… Elle nous a quittés le 6 mars 2009 à 43 ans.
Patrick Alès
Coiffeur de Piaf, Bardot ou Deneuve, le fondateur du groupe de cosmétique éponyme est mort le 21 mai 2019 à l’âge de 88 ans. Précurseur, il a inventé le procédé du brushing avant se lancer dans la dermocosmétique ou de développer des soins capillaires à base de plantes. En 2015, après cinquante ans à la tête du groupe, il se retire doucement, tout en conservant la présidence du Conseil de surveillance, qu’il confie en 2018 à son…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier