Vous connaissiez la tendance du marbre pour la décoration, mais savez-vous comment elle s’applique à la coiffure ?
Les réseaux sociaux ont beaucoup de choses à nous apprendre. Dans la coiffure, c’est particulièrement le cas d’Instagram, qui en plus d’être une source d’inspiration inépuisable, est aussi un guide des nouvelles techniques utilisées dans le monde.
Marbling Hair, une technique américaine
Ash Fortis est une coloriste américaine qui a enflammé les réseaux sociaux. En effet, elle a posté une vidéo où on la voit préparer minutieusement une coloration avec un motif qui rappelle fortement le marbre. Par la suite, elle l’applique sur les cheveux de sa cliente et le procédé est juste fascinant !
Comment réaliser du Marbling Hair ?
Première étape : étaler de la mousse à raser à l’intérieur de bande de papiers.
Deuxième étape : Incorporer les couleurs souhaitées dans l’effet marbré.
Troisième étape : dessiner les nuances marbrées à l’intérieur de la mousse avant de poser vos mèches de cheveux entre chaque bande.
Marbling Hair, la technique qui s’inspire du nail art
Étonnamment, c’est en regardant des vidéos de nail art que la coloriste a été inspirée. Elle a emprunté les techniques de Marble Nail, afin de l’appliquer à la coiffure, et ça fonctionne plutôt bien !
Une publication partagée par Claudia ✌? (@_claudiayvette) le
Qu’en pensez-vous ?
La réponse n’est pas à la hauteur de la problématique.. copie à revoir monsieur le directeur général . Venez dans les salons et vous comprendrez…..
Et alors ?on n est pas plus avancés … sur les emballages des tubes de coloration. Il est inscrit : vente exclusive aux professionnels ….
J aimerais savoir pourquoi on autorise la vente aux particuliers. C est hyper DANGEREUX. .. la plupart font n importe quoi. .
merci pour cet article ! Si des coiffeurs veulement rejoindre le mouvement ils peuvent nous retrouver sur la page facebook de la Street Cut 😉
très amical bonjour de Afrique …. où justement les Africaines portent en grande majorité des faux cheveux !!!!!