Hair Artist Awards 2022 : Et les gagnants sont…

Taille du texte: A A A

Rendez-vous était pris le 22 mai pour la seconde édition des Hair Artist Awards. Au Parc des Expositions du Mans, pas moins de 1500 personnes avait répondu « présent » pour célébrer la coiffure. Ce concours nouveau format avait vocation de valoriser ce métier artisanal tout en lui donnant une image plus moderne. Au total, 132 écoles et plus de 300 formateurs, venus des 4 coins de la France, avaient fait le déplacement pour accompagner leurs apprentis.

Les plus grands acteurs de la profession se sont réunis auprès de partenaires prestigieux comme l’UNEC, la Région Pays de la Loire, le Département de la Sarthe, la Ville du Mans, AG2R La Mondiale, Babyliss Professionnel, Vitality’s, Planity, Wella Professionnel, Cerfrance, L’Oréal Professionnel, Coiffance Professionnel et bien sûr, Raphaël Perrier l’organisateur de l’évènement.



Tout au long de la journée, 400 apprentis coiffeurs se sont surpassés pour briller autour de 3 épreuves qualificatives. A l’issue de la première épreuve de coupe femme, réalisée après une masterclass de Maxime Redon, 200 candidats ont été sélectionnés pour concourir, ensuite, une épreuve de coupe homme d’après photo. Puis 50 d’entre eux ont été sélectionnés pour la grande finale, qui portait sur la coiffure événementielle. Aucun doute : la nouvelle génération a su révéler tout son talent autour de somptueux chignons. Mais seuls deux d’entre eux ont été couronnés du titre de Meilleur Apprenti de France. Pour les niveaux CAP/MC, c’est Noa Derouard qui a décroché la première place suivi de Léa Riboux et Caroline Douaud. Dans la la catégorie BP/BM/BTS, Maëlys Dury a remporté la première place, talonnée par Eloane Beillevaire et Gwenola Gasnier. La récompense ? Outre la reconnaissance de la profession, ces deux jeunes talents auront la chance d’accompagner prochainement l’équipe Raphaël Perrier à Los Angeles et de rejoindre l’Equipe de France de Coiffure.

En parallèle aux épreuves, une masterclass, ouverte à tous et gracieusement orchestrée par Raphaël Perrier, a attiré quelques 230 coiffeurs pour le step-by-step d’un chignon.

La journée s’est clôturée en beauté. Le show « Un Jour sur Terre » de Raphaël Perrier délivrait un message d’espoir pour tous les jeunes présents ; Il faut dire que le coiffeur-star œuvre quotidiennement pour la valorisation du métier, suscitant des vocations auprès de la nouvelle génération, qui a prouvé sa détermination, son courage et son talent tout au long de la journée.



Catégories: Actualités