Groupement : LAC, le nouveau club pour les coiffeurs indépendants

Taille du texte: A A A

 

Formateurs depuis plusieurs années pour Revlon Professional, Éric Morin et Philippe Binard viennent de créer le LAC, le Label Atlantique Coiffure, dédié aux indépendants.

Formateurs pour Revlon Professional, Philippe Binard, coiffeur à Rennes, et Éric Morin, coiffeur à Niort, ont décidé d’unir leurs forces pour créer le Label Atlantique Coiffure. « En fait, nous voulions répondre aux demandes qui nous sont formulées dans nos stages. Éric est formateur en business et moi je suis spécialisé dans les coupes. Notre complémentarité va nous permettre de répondre aux besoins des coiffeurs indépendants », explique Philippe. Présenté au dernier BS Nantes, le LAC est un club en priorité réservé aux coiffeurs qui ont leur salon le long de la façade atlantique, « même si on ne s’interdit pas de voir plus loin », avoue Philippe.

DES FORMATIONS POUR TOUS

L’idée est de proposer en premier lieu des formations. « Nous sommes un organisme de formation, donc il n’est pas nécessaire d’adhérer au LAC pour se former chez nous, » explique Philippe. Les deux compères ont déjà réuni à leurs côtés Éloïse Labbé, Beata Bourillon, Delphine Charbonnier, et des discussions sont toujours en cours avec d’autres formateurs de renom. Les adhérents au club LAC – moyennant 90 € mensuels (HT) – bénéficieront de formations sur mesure, et s’ils le souhaitent en immersion dans leur…

  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités