Golden Globes 2025 : les plus belles coiffures sur le tapis rouge

Golden Globes 2025 : les plus belles coiffures sur le tapis rouge
Golden Globes 2025 : les plus belles coiffures sur le tapis rouge
Taille du texte: A A A

Les coiffures les plus glamour du tapis rouge

Chaque année depuis son lancement en 1944, la cérémonie des Golden Globes récompense les meilleurs films, fictions, acteurs et professionnels du cinéma et de la télévision américaine. L’édition 2025 s’est déroulée dans la nuit de dimanche 5 janvier à lundi 6, à Berverly Hills, avant que les incendies qui ont touché la Californie ne se déclarent. Deux mois avant les Oscars, l’événement permet d’ouvrir l’année en beauté. Sur le tapis rouge, les stars se bousculent, toutes plus glamour les unes que les autres. Robes haute couture, parures scintillantes, maquillage soigné… Parmi la panoplie de la diva hollywoodienne, la coiffure attire tous les regards. Mais quelles sont les tendances repérées lors de cette édition 2025 ?

La garçonne séduit  

Parmi les stars qui ont fait parler d’elles, Emma Stone a créé le buzz en arborant sur le tapis rouge une jolie coupe à la garçonne. Elle a prouvé qu’on pouvait sacrifier ses longueurs tout en restant plus féminine que jamais, habillée d’une robe bustier flamboyante signée Louis Vuitton. Sa coupe pixie, sublimée par une coloration chocolat, n’a laissé personne indifférent, suscitant une cascade de réactions sur les réseaux sociaux, dont les plus médiocres. Comme Eve Gilles alias Miss France 2024, la star de La La Land ou Spider-Man, a subi des commentaires homophobes… lamentables ! Coupe courte également pour l’actrice allemande Léonie Benesch, révélée dans la série The Crown.

coiffure courte pour l'actrice Emma Stone aux Golden Globes 2025
Emma Stone, Photo by Taylor Hill/FilmMagic

Le carré fait un carton plein

Coiffure au carré pour l'actrice Keira Knightley pour les Golden Globes 2025
Keira Knightley copyright Chanel
Coiffure au carré pour l'actrice Naomi Watts pour les Golden Globes
Naomi Watts copyright Schiaparelli

Autre look capillaire qui fait des émules auprès des célébrités ? Le carré impose son style depuis plusieurs saisons déjà. Et ce n’est pas Keira Knightley, ambassadrice Chanel, toute vêtue et parée par la maison parisienne, qui dira le contraire. Elle a même fait de la coiffure une signature. Le carré a aussi convaincu Selena Gomez, dans un style vintage, dont le port de tête était rehaussé par un collier Tiffany & Co. Sage, la raie sur le côté, pour Cate Blanchett, élégant pour Naomi Watts, habillée en Schiaparelli Haute Couture, dégradé pour Jodie Foster en Dior, ou ondulé pour Zendaya, le carré réconcilie les femmes de toutes les générations.

Attaches glamour, une valeur sûre !

Coiffure queue de cheval glamour pour les Golden Awards 2025 pour Nicole Kidman
Nicole Kidman copywrith Omega
Coiffure glaour en queue de cheval pour l'actrice Margaret Qualley pour les Golden Globes 2025
Margaret Qualley copyright Chanel

Que serait un tapis rouge sans ses chignons et attaches sophistiqués ? Volume 60’s pour Nicole Kidman, ambassadrice de la maison Omega et nommée pour le prix de la Meilleur performance dans un film dramatique pour son rôle dans Babygirl, la half pony tail – comprendre demi-queue de cheval – de l’actrice Margaret Qualley, était ornée d’un bijou de tête « Plume Singuilère » signé Chanel, en or et diamants. Star du film Emilia Perez, de Jacques Audiard qui a raflé de nombreuses récompenses, Zoe Saldaña, élue meilleure actrice dans un second rôle, avait misé sur un grand classique du répertoire, le chignon de danseuse.

Longueurs XXL pour une allure de sirène

Qui a dit que les femmes d’un certain âge devaient oublier les cheveux longs ? Certainement pas Demi Moore, émue de recevoir le premier prix de sa carrière d’actrice, le Golden Globe de la meilleure actrice pour son interprétation dans The Substance. Comme elle, Jennifer Lopez, 55 ans, toute de satin et fourrure blanche vêtue pour la fête organisée pour les Golden Globes, avait rassemblé ses longueurs sur le côté. Parmi les temps forts de la soirée, le discours engagé de l’héroïne du film de Jacques Audiard, Karla Sofia Gascón. L’actrice espagnole, première personne trans à recevoir un prix d’interprétation féminine lors du Festival de Cannes 2024, avait aussi choisi de laisser ses cheveux longs libres.

Des reflets auburn, doux et chaleureux

Coiffure au carré pour l'actrice Zendaya aux Golden Globes 2025
Zendaya (photo by Kevin Mazur/Getty Images)

Côté coloration, la tendance qui devrait s’imposer en 2025 est incontestablement la couleur auburn. Sur le tapis rouge, Rachel Brosahan, Zendaya ou encore Leighton Meester ont succombé à ses tons chauds et sophistiqués. Ses atouts ? Plus subtil que l’acajou, elle donne du relief et de l’éclat aux cheveux châtain foncé ou bruns, grâce à quelques mèches aux reflets roux. Et elle va à toutes les carnations. Amis coloristes, à vos pinceaux !

Catégories: Actualités