En rachetant la marque Stephan Coiffure, le franchiseur ariégeois Antoine Lima vient de constituer un groupe qui compte désormais une centaine de salons dans le grand sud et à l’international. Boosté par cette acquisition, Antoine Lima se dit à l’affût de nouvelles opportunités pour faire grandir son groupe.
Florian Lima, directeur marketing, commercial et communication ; Virginie Lima; DG et directrice administrative, juridique et financière ; Antoine Lima, PDG ; Ghislaine Galy, directrice management et formation (de g. à d.).
En ouvrant son premier salon à Tarascon en Ariège, il y a trente et un ans, Antoine ne se doutait pas qu’il allait constituer un groupe de franchise solide.
« J’étais passionné par mon métier et j’avais la volonté de bien faire », raconte-til humblement. En 2004, le groupe Holding Antoine débute avec 5 salons implantés en Ariège. « Le rachat de Stephan Coiffure s’est imposé comme une évidence. C’est un groupe familial, comme nous, doté d’une image d’excellence dans le Sud qui, en plus, possède une académie et fait beaucoup de formation et d’artistique, détaille Antoine. Nous avons les mêmes valeurs et un peu la même identité. Nous avons travaillé longtemps sur ce dossier et nous avons été remarquablement soutenus et épaulés par le groupe L’Oréal pour réussir ce rapprochement. »
UNE NOUVELLE DIMENSION
Avec ce rachat, la Holding Antoine, qui comptait jusqu’à présent 37 salons, franchit un pas de géant en atteignant 102 salons dont 5 en Bulgarie, 600 000 clients, 400 collaborateurs et 2 centres de formation. « Surtout, il existe une réelle complémentarité entre nos enseignes », précise Antoine. La Holding Antoine détient en effet deux enseignes : Coupes Couleurs Salons, créée en 2004, qui regroupe 25 salons au positionnement access avec des prestations forfaitaires sans rendez-vous ; et Coiff Club, créée en 2009, qui propose des prestations à la carte, diffuse sa propre radio – Coiff. Club Radio – et compte 12 salons milieu de gamme. De son côté, le groupe Stephan, créé en 1975 par Michel Sentenac et Alain Senez, apporte à la Holding Antoine 65 salons Stephan haut de gamme. « Avec ce rachat, nous couvrons désormais tous les segments du…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier