Dans cet épisode :
- Fin de cursus
- Projet de fin d’études
- Bilan
SYLVIA DESCURNINGES 30 ans, en reconversion
« Je rentre tout juste de vacances à l’étranger. Cela m’a permis de me ressourcer et m’a confortée dans mon idée de tenter d’aller travailler à l’international.
Pour l’instant, je me concentre sur la fin de mon cursus au Real Campus. Je verrai les opportunités qui se présentent à moi après le diplôme. Je recommande bien sûr à tous les passionnés de venir au Real Campus. Toutefois, je veux quand même les mettre en garde. Si vous n’avez pas la motivation, ni le courage pour tenir le rythme, ni l’envie… Vous n’y arriverez pas ! Ce n’est pas l’école qui changera cela. C’est un programme “made myself” où chacun construit lui-même son parcours et sa réussite. Le Real Campus donne les bases pour y arriver mais c’est vous qui pourrez en faire quelque chose de grand. J’ai hâte de découvrir l’avancée des projets des autres. J’espère que tout le monde sera satisfait de son projet. Personnellement, je suis coachée par une personne de la BPI France qui supervise mon projet de troisième année. J’espère avancer efficacement ! »
NATHAN VALLENET 26 ans, diplômé du CAP
« La dernière session au Real Campus était un mélange d’émotions. Les cours étaient super, mais il y avait déjà de la nostalgie à l’idée que c’était la fin. Pour la dernière semaine, nous avons pu exposer nos projets et dévoiler nos collections à nos formateurs ainsi qu’à Laura, notre directrice pédagogique. Chacun a pris le temps de nous donner des conseils avisés afin de pouvoir peaufiner au mieux notre projet. Ensuite, je me suis accordé une pause d’un mois pour prendre du recul et réfléchir à mes motivations. J’ai eu l’occasion de discuter avec Michel Georgin, mon parrain pour mon « projet de création d’entreprise ». Cet entretien m’a poussé à la réflexion et cela va m’aider à mieux repartir. A l’issue de ces trois belles années au Real Campus, je me rends compte que nous avons eu de la chance de pouvoir tant apprendre, à la fois sur ce métier qui nous passionne tous mais aussi sur nous-mêmes. C’est tellement riche ! Certains camarades n’avaient jamais fait de coiffure et les voilà armés pour être des chefs d’entreprise. Les modules sont complémentaires, avec un objectif final, consolider nos projets professionnels. Je conseille à tous ceux qui aiment la coiffure de rejoindre l’aventure Real Campus, s’ils souhaitent en faire une passion. Enfin, je remercie tous les formateurs qui ont participé à cette école, Stéphanie Bozonnet aussi qui a toujours été présente pour nous, et tous mes camarades de la promo avec qui nous avons avancé en équipe. »