Avec 26 millions d’utilisateurs actifs par mois, notamment auprès des 25-34 ans, le réseau social, lancé en France en 2010, est devenu une vitrine incontournable pour votre business. À condition de suivre quelques règles. La plate-forme Influence4You vous livre ses conseils pour améliorer votre taux d’engagement..
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le taux d’engagement est un indicateur important pour connaître vos performances sur les réseaux sociaux. Il permet de mesurer le niveau d’engagement des internautes avec un contenu, le degré d’interaction et d’implication face à une publication ou une publicité d’une marque. Pour cela :
1. TROUVEZ le bon timing pour publier du contenu. Pour cela, vous devez connaître votre communauté. Quand est-elle connectée ? Quand est-elle active ? Pour analyser les comportements de vos abonnés, publiez du contenu à différents moments de la semaine et à différentes heures. Cela vous évitera de mettre de l’énergie sur un post qui n’aura que peu d’impact. Exemple ? Vos publications suscitent davantage de réactions le week-end… À vous d’agir le samedi et le dimanche pour être certain de toucher votre cible.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier