La 76ème édition du Festival de Cannes s’est tenue du 16 au 27 mai au Palais des Festivals. Placée sous le signe de l’élégance avec Chiara Mastroianni comme maitresse de cérémonie, cette édition 2023 aura tenu toutes ses promesses.
Sur le tapis rouge, les plus grandes stars se sont succédées, parées de bijoux issus des plus belles maisons de joaillerie de la Place Vendôme, habillées par les couturiers les plus prestigieux.
Mais côté coiffure ?
En backstage, les hairstylists ont fait rimer glamour et naturel. En effet, sur les marches du palais des festivals, actrices, mannequins et influenceuses portaient, pour beaucoup, des crinières libres. Grand classique des cérémonies, le chignon a fait quelques timides apparitions – ou alors ultra simplifié -, surpassé par des longueurs détachées. Parmi les tendances cannoises 2023, nous noterons notamment la coupe butterfly, une évolution de la frange longue qu’on a laissée pousser, la raie au milieu, la crinière de sirène et un souffle 70’s indéniable. Pour sophistiquer un look, les coiffeurs ont aussi lustré la matière, donnant un effet mouillé voire miroir aux chevelures de jais. Autre grand changement par rapport à 2022 ? Les cheveux blonds ont perdu de leur superbe au profit du roux ou du brun. Enfin, toujours dans cette volonté de laisser vivre ses cheveux au naturel, les filles ont assumé leurs boucles. Pour celles qui ont les cheveux raides, le coiffé-décoiffé ou les ondulations en cascade se sont imposées comme une évidence.Biblond a sélectionné les 25 plus belles coiffures du Festival de Cannes 2023.
Pour la projection du film Firebrand dont elle est la star aux côtés de Jude Law, l’actrice suédoise Alicia Vikander, habillée par Louis Vuitton, portait les cheveux plaqués sur le devant, en contraste avec des longueurs coiffées-décoiffées à l’arrière.
Pour sophistiquer sa coiffure minimaliste, des longueurs simplement coiffées en arrière, Michelle Yeoh, Oscar de la Meilleure Actrice pour son interprétation dans Everything Everywhere All at Once, a osé le total look vert sur le tapis rouge ainsi que des pièces de haute joaillerie issues de la maison Boucheron.
En Louis Vuitton, Stacy Martin, brune au naturel, arborait des longueurs blondes.
Version moderne du chaperon rouge par la maison Dior, Jennifer Lawrence a calmé le jeu avec une coiffure minimaliste mais sensuelle, des longueurs blondes.
Chignon bas romantique pour Jennifer Lawrence habillée par Dior.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.