Le carré fait son come-back ! Classique ou fantasque, moderne ou sage, il envahit les rues pour cette rentrée. Côté outillages et accessoires, avez-vous le bon matos ? On fait le point.
Baptisés « Supra Offset Pacific Blue », les ciseaux de coupe sont en acier vanadium et à roulements à bille. On aime leur lame allongée et convexe et leur tige fine pour travailler plus facilement les cheveux. Taille 5.5 et poids plume (47 g). Tondeo.
Un sèche-cheveux ultrarapide pour les brushings express et parfaits. 2 400 watts, puissant, pourvu d’un moteur AC très haute performance et longue durée générant 172 km/h de vitesse d’air d’où un gain de temps non négligeable. Prise en main confortable et poids léger (535 g), réduisant les tensions musculaires. Existe en blanc ou noir. Caruso HQ BaBylissPro.
Indispensable pour le confort du client ! La cape de coupe en caoutchouc ultralégère qui permet de s’adapter à l’arrondi de la nuque. Aucun cheveu ne viendra se nicher dans l’encolure. Collerette Saco.
Enlever de la masse sans faire de marque, voilà la promesse de ces ciseaux effileurs, Acro Z Dual No Limit. Un vrai confort de coupe ! Mizutani.
Parfait pour séparer, sectionner les raies et les mèches, le peigne à pointe métal et dents fines est un des éléments essentiels pour réaliser vos carrés. Coup de coeur pour le peigne à queue en ébonite naturelle, fait main, très résistant de Hercules Sägemann.
Toujours utile et pratique, le pulvérisateur Aerospray (sans gaz) permet une vaporisation à 360° puisqu’il fonctionne même à l’envers. Grand pouvoir d’humidification avec une seule pulvérisation. Capacité : 300 ml. Efalock Professional.
Un des accessoires préférés des coiffeurs : les pinces clip ! Toujours utiles pour aider à faire les séparations du carré. ghd.