Petite sœur de la Taninoplastie, l’Enzymothérapy est un soin lissant qui ne modifie pas la structure interne du cheveu. Explication avec Alexandre Reboul, responsable de ces soins en France.
Qu’est-ce que l’Enzymothérapie ?
C’est une nouvelle version de la Taninoplastie qui est 30% plus efficace. Le nom a changé, car le terme « tanino » est aujourd’hui galvaudé et de plus en plus de marques l’utilisent à tort, notamment en Espagne.
Quelle est la nouveauté ?
La formule basique de la Taninoplastie a été enrichie avec des enzymes extraites des fruits, le produit est donc toujours aussi naturel, mais encore plus performant. Pour preuve, les tests dermatologiques ont prouvé que le produit était complètement inoffensif pour la peau.
À quoi servent les enzymes ?
Les enzymes ont un rôle de catalyseur qui accélère le procédé biochimique du tanin. Ainsi, il y a un gain de temps au niveau du passage des plaques. Pour les cheveux les plus difficiles, il fallait 15 à 20 passages avec la Taninoplastie, maintenant c’est entre 8 et 10 au maximum. Les cheveux, eux, sont encore plus lisses et plus brillants.
Pourquoi un coiffeur doit-il choisir l’Enzymothérapy ?
Au contraire des lissages existants, l’Enzymothérapy ne contient pas d’acide glyoxylique, qui a remplacé le formol depuis son interdiction en Europe. Toutefois, lorsque cet acide est chauffé, il reste du formol et ce produit est cancérigène. Avec le lissage à base de tanin, on utilise un produit, qui, au contraire, est utilisé dans le traitement du cancer.
Le côté très naturel, facile à travailler et non toxique, en fait un soin lissant particulièrement apprécié par ceux qui l’ont testé.
Bonjour, étant coiffeuse végétale, pourriez vous me donner la liste INCI de ce produit ?
Je vous avoue être assez sceptique vue qu’une de mes cliente très sensible aux produits chimiques coiffure ( perd ses cheveux suite à une coloration d’oxydation), a testé ce lissage et 2mois après elle reperd ses cheveux par poigné réduisant à néant tous le travail effectué pour la repousse suite à ce stress oxydatif. Merci
@Alexandre Reboul