Depuis 2018, Eugène Perma accélère sa transformation pour aller vers une beauté saine, durable et accessible à tous. Un cap fixé dès 2018 par Didier Martin, président de l’entreprise, dans sa vision stratégique à dix ans. Explications avec Alexa Graïc
Pour Alexa Graïc, secrétaire générale d’Eugène Perma en charge de la communication, des affaires juridiques et réglementaires et de la RSE, « la politique RSE de l’entreprise se définit dans une démarche d’amélioration continue depuis 2018 ».
Ainsi, dès 2019, Eugène Perma enrichit son offre avec Collections Nature, une gamme composée jusqu’à 98 % d’ingrédients naturels proposée dans des flacons recyclables composés à 50 % de matériaux recyclés. « Nous avons réduit nos packs et également développé des shampooings solides proposés dans des emballages en papier FSC. Ces shampooings bios sont labellisés Cosmos Organic par Ecocert. S’ils sont entrés dans les moeurs des consommatrices, nous avions plus de doute sur l’accueil par nos coiffeurs mais le lancement a été au-delà de nos espérances et notre but est que tout le monde les adopte progressivement », révèle Alexa.
Pour ses 100 ans, l’entreprise a également lancé Eugène Perma 1919, une gamme positionnée clean beauty, vegan et présentée dans des flacons recyclables. « Avec Eugène Perma 1919, c’est tout l’ADN de l’entreprise que nous proposons aux coiffeurs : une gamme premium, French Touch débarrassée d’ingrédients controversés, vegan et une véritable signature olfactive », décrit Alexa.
Depuis quatre ans, Eugène Perma pousse toujours plus loin sa stratégie RSE. « Nous faisons désormais partie de Pulp in Action et de l’Eco Beauty Store afin de travailler sur une méthodologie collective d’évaluation de l’impact environnemental des produits et de leur éco-conception. Avec Pulp in Action, nous travaillons sur des alternatives au plastique », révèle ainsi Alexa. L’entreprise vient aussi de recruter un responsable pack…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier