Protection animale, protection de l’environnement et réduction des déchets polluants : l’enseigne Biocoiff’ affirme ses engagements écoresponsables dans ses salons et ses produits. Revue de détails avec Simon Assoun, cofondateur de Biocoiff’.
Ce sont des problèmes d’allergie aux colorations chimiques qui ont poussé Charley Assoun à expérimenter la coloration végétale. En 2004, secondés par ses deux fils, Simon et Gary, il inaugure le premier salon Biocoiff’.
« Nos colorations, ce ne sont que des plantes, rappelle Simon. Nous ne faisons aucun compromis dans les ingrédients qui sont non polluants. » Des colorations végétales à des salons entièrement tournés vers la protection de l’environnement, il y a plusieurs marches que les fondateurs de Biocoiff’ ont franchi pas à pas.
UN PARCOURS CLIENT ENGAGÉ
« Progressivement, nous avons amélioré chaque étape du parcours client en pensant à la préservation de l’environnement », affirme Simon. Le plastique jetable a ainsi été supprimé des salons dans lesquels les charlottes, les gants et le cellophane utilisés par les coiffeurs sont en amidon de maïs 100 % biodégradable Mieux encore, leur emballage est 100 % recyclé et recyclable. Les cheveux des clientes sont collectés pour l’association Coiffeurs Justes qui leur redonne une seconde vie. Dans les salons Biocoiff’, tous les sacs en plastique ont été remplacés par des sacs en papier 100 % issu de matériaux recyclés et recyclables…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier