Présenté aux franchisés lors d’une convention digitale, Covid oblige, en janvier dernier, le volet 2 de la transformation du groupe Vog, baptisée «Projet d’Avenir », repose cette année sur le digital au service du flux. Le tout accompagné de formations afin que les compétences digitales se diffusent partout dans l’entreprise.
CLIC TRAFIC OU LE DIGITAL AU SERVICE DU FLUX CLIENT
La crise sanitaire a porté un coup très dur à l’ensemble des acteurs du commerce avec une accélération de la perte de clientèle. L’observatoire Procos/Stackr évalue ainsi qu’elle atteint -10 à -30 %, selon les mois, en 2021.
La solution Clic Trafic proposée par le groupe Vog à ses franchisés devrait remédier à cette problématique car il s’agit là du digital au service du flux client. Objectif affiché du groupe : générer 11 % de trafic supplémentaire en salon d’ici à la fin de 2022.
Clic Trafic regroupe cinq solutions digitales complémentaires qui permettent d’aller chercher le flux clients en salon. Les lancements de ces applications seront cadencés tout au long de l’année afin que les franchisés
s’approprient progressivement les outils digitaux.
UNE APPLICATION FILE D’ATTENTE CHEZ TCHIP
Ainsi, dès le 1er février dernier, une application File d’attente Tchip a
été mise en place.
Développée pendant la crise sanitaire, cette application téléchargeable sur Google Play et App Store permet aux clients ou futurs clients de s’inscrire dans la file d’attente de leur…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier