Jonathan gère depuis peu sa propre affaire dans la capitale, le salon Yonathan’s. Si c’est grâce à sa sœur qu’il a découvert sa voie, ce n’est que par ses efforts qu’il a pu devenir ce qu’il est aujourd’hui.
L’aventure a commencé il y a bientôt dix ans. En classe de 4e, sa grande sœur, coiffeuse à cette époque, lui ouvre les portes de son univers et la révélation a lieu ! Lui qui était encore indécis sur son orientation, il vient de trouver sa voie. Le contact humain, le bien-être apporté à la cliente, le conseil et l’envie de la sublimer ont tout de suite plu à Jonathan. « Apporter de la nouveauté aux plus fidèles leur évite cette routine de “l’habitude”. C’est une vraie passion qui s’est révélée en moi. » Après avoir fait ses études au CFA Saint-Maur-des-Fossés, il gère son propre salon depuis l’an dernier, à Paris. Il est plus que comblé dans sa vie professionnelle. Il projette même d’en ouvrir un deuxième d’ici à trois ans. Un entrepreneur qui aime aussi bien le travail en salon que l’aspect artistique. Ses inspirations ? Vidal Sassoon et Eric Zemmour.
Son plus beau souvenir
« Assister le coiffeur personnel de l’ancien président de la République, François Hollande, au Palais de l’Elysée avant l’un de ses déplacements a été pour moi une expérience unique et enrichissante. »
Je partage tout à fait ce qu’il y a dans ces écrits, la fréquentation a beaucoup changé !!!
Les habitudes aussi ont changés
Je trouve normal que les clientes arretent d aller chez coiffeur. Dabord la mode coiffé – decoiffé , apres le vent de coleurs et de produits de meches et lissage et tout ce que vous voulez au bas prix. Une couleur ; L ‘ Oreale sur grande surface coute 15uros a peu pres. Resulta tres bon. Vous croyez que les gens sont si betes pour depancer 90 euros pour le meme resultat ? Je ne parle pas pour le travail chronometrisé et que tres souvent les clientes sont baclés. Les forcer d acheter de produits. Tout ca c ‘est une commerce forcée. Et voila les concecanses. Le reste c »est du bla bla. Travaillez bien ,Prenez votre temps avec les clients, Faite de travail de qualité ( 10 min pour un homme et max 30 min pour une femme ca ne peut pas etre jamais un travail de qualité) et vous verrez comment vous aurez plus des clients
20 °/° de T.V.A. prélevée surle travail des mains. Trouvez vous cela normal? Augmenter les tarifs? c’est sélectionner sa clientèle . Perso il est préférable de diminuer la T.V.A.
Sur cheuveux blanc ce n’est pas sisimple Les produits green ont été oté du marché Quels produits utiliséez vous?
Ha bon et les clients qui gagnent 500 à 800€ par mois Vous croyez u’ils vont suivrent?
oui tout a fait sauf que la c’est 60h semaine bas prix pas de congé . ça va ça rapporte bien à l’état . Que nos dirigeants baissent leurs revenus d’abord
Françoise Nédélec, en coloration végétale vous trouverez plusieurs marques qui tiennent la route et qui assurent les formations. C’est une autre approche mais nous avons d’excellents résultats même sur les cheveux blancs contre toutes les idées reçues.