En 2024, les femmes aussi « auront » la classe !

Taille du texte: A A A

« J’avais des salons mixtes avant de créer la marque Les Hommes ont la Classe en 2017 », commence Thierry Bordenave, alors que nous le contactons par téléphone. Quelques jours plus tôt, il annonçait sur les réseaux sociaux le lancement du pendant féminin de ses salons concept stores.

Pour Biblond, cela sonne comme une évidence

Mais aussi pour le fondateur. « Dès 2017, j’avais déposé le nom, Les Femmes ont la Classe, auprès de l’INPI », souligne Thierry Bordenave rappelant le succès de son concept. « Au fil du temps, notre enseigne a fait des petits et nous sommes la marque de coiffure homme française la plus titrée ! » Un succès qu’il espère conjuguer au féminin.

Pourquoi aujourd’hui ? 

« Déjà, parce que les femmes qui viennent dans nos salons réclamaient un lieu similaire. Mais aussi parce que j’attendais de trouver la perle rare, la bonne associée pour piloter ce projet.

C’est chose faite avec Marie-Laure Dubroca, une coiffeuse très artistique à son compte depuis plusieurs années, également formatrice pour la marque Davines », précise-t-il.

« Je voulais ouvrir cette adresse à Pau, là où nous avons ouvert le premier salon Les Hommes ont la Classe. Nous avons enfin trouvé le lieu parfait. Le premier espace de beauté Les Femmes ont la Classe ouvrira le 5 janvier 2024 dans l’ancien salon 1609 au numéro 5 de l’avenue Gambetta. »



Que peuvent attendre les clientes de cette nouvelle adresse ?

« Nous restons dans la lignée de ce qui fait le succès de notre concept. Ce ne sera pas un salon girly. Nous allons articuler le lieu autour de nos quatre piliers. Avant tout, l’émotion visuelle. Ici, rien ne vient d’un vrai salon de coiffure. Il y a une grande table avec un pilier végétalisé au milieu. L’émotion olfactive grâce aux parfums créés spécialement pour le lieu. Une playlist soignée pour l’émotion auditive. Enfin, pour l’émotion créative, nous avons réuni les quatre meilleurs collaboratrices qui travailleront beaucoup le blond avec Davines. »

Comme pour les salons homme, l’agenda sera ponctué d’événements.

Le premier en date ?

En février viendra une navigatrice qui a traversé l’Atlantique en paddle, pour un échange avec les clientes.
Comme à son habitude, Thierry Bordenave jongle entre différents projets. Outre ce lancement, il prévoit déjà un rendez-vous en mars, Les Folies douces par Les Hommes ont la Classe à Chamonix.

Mais aussi une masterclass à Aix-en-Provence avec plusieurs coachs. « Enfin, il y aura une grosse annonce en janvier. Mais il est trop tôt pour en parler. » Suspense…

Voir le portrait de Thierry Bordenave

Catégories: Actualités