Face aux réactions engagées des coiffeurs après les déclarations du ministre de l’Économie, ce dernier a décidé de se remettre en question en intégrant pendant 3 jours un salon de coiffure.
« Je veux me rapprocher des coiffeurs »
Invité par un salon de coiffure du nord de Paris, Emmanuel Macron n’a pas hésité une seule seconde et a répondu favorablement… mais toujours avec une pointe d’arrogance : « Je ne vois pas pourquoi je refuserais je n’ai rien contre les coiffeurs, je veux leur prouver qu’on peut être un bon coiffeur sans avoir de diplôme et dans le même temps me rapprocher de la profession. »
Les ciseaux à la main ?
Évidemment non, il ne coupera pas les cheveux de clients, mais sera en charge de faire des shampoings et d’observer les fonctionnements du salon. « Nous lui avons proposé de venir faire ce stage pour qu’il comprenne ce qu’est le métier de coiffeur et on espère lui faire ouvrir les yeux sur la nécessité du diplôme. », a confié le responsable du salon en question.
Un objectif qui paraît compliqué à atteindre au vu des différentes déclarations du ministre de l’Économie. Toutefois, on espère qu’il prendra réellement conscience de l’importance du savoir-faire dans le secteur de la coiffure.
Au vu de son arrogance face à notre profession,j’espère qu’il prendra conscience et comprendra réellement la nécessité de notre diplome. Merci à notre confrère d’avoir eu cette idée.
Foutaise ! !!! Vous voyez vraiment un ministre aller faire un stage de 3 jours en salon de coiffure ? ???
C est une très bonne initiative.
Il ne se rend pas compte là il va falloir lui filer un truc fort pour qu’il tienne le coup ?
Couper les cheveux même si c’est loupé c’est pas grave mais utiliser des produits chimiques sans savoir comment faire et les dégâts dangereux qui s’en suivent c’est autre chose
Le diplome est forcément important du aux connaissances des produits.. Mais réellement, et je vous assure, qu’aujourd’hui en école on apprend pas mieux qu’en salon à devenir un « bon » coiffeur. Un ami sur Paris n’a meme pas le CAP, mais a juste ça dans l’sang ! Et est forcément un très bon coiffeur. Tout s’apprend par l’apprentissage et le vouloir. Je trouve réellement que les cours de Bio-chimie sont parfois trop poussé pour RIEN. Une très bonne amie également chimiste m’a révélé qu’avec certains de nos cours, nous pourrions faire une licence de chimie.. Il y a tout un tas de choses à revoir je pense.