Elie Valière, coiffeur-coloriste, nous narre le mythe de Gaïa dans une série nommée “Racines” : retour sur un shooting sensuel, collaboration avec la sculpteur Caroline Bonnin.
Gaïa (Γαῖα), déesse primordiale du panthéon grec, dite “déesse mère” est l’ancêtre maternelle divine. Magnifiée sous la direction artistique d’Elie Valère, elle est créatrice d’une beauté harmonieuse mais aussi du chaos originel.
Un shooting d’une infinie douceur
Elie, habitué de la couleur, développe un concept en trois séries sous forme de triptyque, qui évolue autour de la sensualité du cheveu aux dominantes chaudes et intimistes : noir, roux, rouge.
Passionné de coiffure, le cheveu est à pour lui, le dernier habit de la femme. Il dénude ses modèles et les pare de fibre capillaire. Dans des nus artistiques de haute qualité, les cheveux sont travaillés naturellement, donnant un côté enchanteur et mystique aux photos.
Trois sculptures et des centaines d’extensions
Les modèles sont plongées dans un océan de cheveux aux formes sinueuses. Les racines puisant leur énergie vitale dans les terres, donnant leur nom au shooting, sont en fait trois impressionnantes installations réalisées par Caroline Bonnin. Elles ont été ensuite peintes dans une couleur proche de la couleur des extensions et recouvertes de centaines de mèches. Un travail de titan, qui a demandé plus d’une dizaine de jours.
Portrait d’un électron libre
Elie est un artiste à la fois libre et passionné, qui ouvre son premier salon à 24 ans et se perfectionne d’année en année afin de maîtriser le maximum de techniques pour rester performant dans un monde en changement.
Il s’exprime : “La mode est éphémère, il faut donc constamment se renouveler pour être en phase avec les clients.”
Ses inspirations sont Robert Lobetta et Patrick Ahmed. Ce coiffeur-coloriste en phase avec son temps reste humain : il est très soucieux du bien–être de ses employés et clientes. Un salon pour lui, c’est un espace d’échange social avec une bonne ambiance : création et relations sont à l’honneur. La couleur est sur-mesure, dans un espace dédié.
Grace à sa philosophie, mais aussi son expertise technique et ses transformations, il dispose d’un excellent réseau national et reçoit des clientes de la France entière.
Enchanté-e ?
Crédits
Direction artistique : Elie Valière
Coiffure : Laurence Bride, Julien et Jérôme Rey
Maquillage : Thora Hronn
Photographie : Pascal Latil
Sculpture : Caroline Bonnin
Moi j ai eu une fois ! Si je fais une couleur est ce que mes racines vont repousser de la même couleur ?
Je ne comprend pourquoi mes cheveux repousse blanc en racine puisqu’il pousse par les pointe ???
Drôle pertinent sans égos hâte de te lire
Je veux du blond doré mais pas jaune et sans être trop blonde p… non plus ??
Youpi!???
En tant qu’entrepreneur individuel, je souhaiterai bénéficier comme les autoentrepreneurs de la franchise de TVA jusqu’à 33 000 € et reverser 20% au dela par souci d’équité.
Je tiens à rappeler que 20% de 33 000 font 5500€.
Nous pourrions en faire des choses avec cette somme, embaucher un(e) apprenti(e) ou mieux payer ses collaborateurs ou par exemple changer nos bacs de lavage( aide preciséo)!!!!!!
Ou alors,
» Vous me coupez un peu, pas trop… Mais quand même! ».. MDR!
Ou encore ,
» Je voudrais un blond doré mais pas jaune! » PTDR