Dossier : chignons et attaches secrets d’experts

Taille du texte: A A A

Les fêtes de fin d’année sont propices au glamour. L’occasion rêvée de déployer votre savoir-faire et votre créativité avec des looks plus sophistiqués grâce aux chignons et attaches. Les tendances ? Les astuces de pro ? Les bons outils ? La mise en place en salon ? Cinq coiffeurs de renom répondent à toutes les questions que vous vous posez.

 

 

HOUARI CARRET NOURI Care coach Kérastase, à la tête du salon Carret.H à Bourg-Saint-Maurice

 

 

LA PROPOSITION EN SALON ?

« Pendant les fêtes de fin d’années, proposez des attaches rapides, à réaliser après le coiffage en 15 minutes. Cela peut être 4 attaches parfaitement maîtrisées, à présenter sur photo avec une tarification précise. L’idée est de thématiser l’offre et de ne pas s’éparpiller. Cela peut être une queue-de-cheval lissée, un bun classique, une tresse enroulée ou une attache plus légère. »

LES ASTUCES DE PRO

• Pour un résultat lissé et plaqué, privilégier un sérum plutôt qu’un gel pour un rendu plus naturel et pour plus de brillance. Le petit + ? Le cheveu est nourri en profondeur.
• Sortir les baby hair autour du visage et plaquer l’ensemble des cheveux vers l’arrière pour plus de modernité.
• Pour plus de fixation, au lieu de faire un crêpage classique au peigne, réaliser un crêpage avec des produits pour éviter des cheveux trop « brouillons ». Exemple ? Pour un chignon bas, un shampooing sec sur les longueurs que l’on crêpe du bout des doigts.



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Plus d'actualités