- Trop de couleurs tu ne mélangeras point !
Pour la vitrine, on choisit un ou deux coloris principaux et on s’y tient. - Dans les clichés tu ne tomberas pas !
On évite le premier degré avec rennes et Père Noël au profit d’une décoration moderne. - Cohérent tu resteras.
La décoration du salon doit être en harmonie avec celle de la vitrine. - Tu ne surchargeras point !
Si la déco du salon reprend les codes utilisés dans la vitrine, cela doit être fait avec parcimonie et pas de manière systématique. - De la lumière tu joueras !
On reste dans le même choix de couleurs que l’ensemble de la décoration. On bannit les lumières multicolores qui clignotent. - Le traditionnel sapin tu réinventeras !
On oublie boules de toutes les formes et couleurs pour privilégier un sapin sobre en monochromie ou bichromie. - De l’espace tu gagneras.
Il ne s’agit pas de gêner la circulation dans le salon. Les ornements seront placés le long de la vitrine. On peut aussi opter pour un sapin en sticker et placer de vrais cadeaux à son pied. - Les bonnes adresses tu connaîtras.
Pour faire son shopping déco, on prend contact avec des professionnels de l’agencement de magasins comme Rouxel ou Retif. - De tes fournisseurs tu profiteras.
On utilise les visuels et les éléments de merchandising créés par nos marques pour la période de Noël. Une déco à moindre coût ! - Tes ventes tu optimiseras !
Pourquoi ne pas utiliser la thématique de Noël pour mettre en avant des laques pailletées ou accessoires à strass ?
Merci à Vincent Fave, Visual Merchandiser (ancien responsable Merchandising de Swarovski France)