Depuis le lancement du label Développement durable, mon coiffeur s’engage, les Institutions de la coiffure, membres d’AG2R La Mondiale, et les partenaires sociaux ont à cœur d’accompagner les coiffeurs dans la démarche développement durable et d’accentuer la visibilité de ce label responsable.
Cette démarche se poursuit aujourd’hui par une action collective, sous l’égide de l’Afnor, afin de renforcer la performance et l’engagement sociétal des entreprises du secteur de la coiffure. Aussi, un accord « X50-891 Responsabilité sociétale dans les salons de coiffure » a été rédigé et validé par consensus par les partenaires sociaux, les experts « santé, sécurité au travail et environnement ».
Accessible à tous les salons
Il permet ainsi d’établir un cadre de référence autour du label Développement durable, mon coiffeur s’engage. Cet accord est disponible sur les sites Afnor et mon coiffeur s’engage. De plus, les Institutions de la coiffure et les partenaires sociaux ont également choisi, en 2019, de revoir le mode d’attribution de leur label. En effet, alors qu’initialement il n’était proposé qu’aux salons employeurs, il est désormais accessible aux salons sans salarié.
Pour plus de renseignements, cliquer ici
Je suis de votre avis Valérie. Je travaille aussi toute seule et il faudra prendre les mesures nécessaires ainsi que la clientèle. Je pense que notre métier peut redonner un peu e bonheur aux personnes .Quand on est bien coiffé, on se sent mieux !!!