Le groupe Coopéré réussit en Nouvelle Aquitaine. Il s’est vu décerner le prix de la meilleure dynamique commerciale ce lundi 13 novembre par les prix de l’éco Néo Aquitains. Lumière sur ce modèle économique qui fonctionne depuis plus de 60 ans avec un but : soutenir les coiffeurs.
Le groupe Coopéré : une réussite made in Nouvelle Aquitaine
Le groupe Coopéré, c’est 60 années d’expertise dans le métier de la coiffure depuis 1946.
De simple coopérative à six sociétés majeures de la coiffure, c’est un groupe qui a beaucoup évolué vers une dimension nationale pour pouvoir suivre les artisans dans leurs démarches/
Il s’est ainsi diversifiée au fil de l’évolution du secteur : fabrication de produits, logistique, numérique, formation…
Un savoir faire multiple et national pour offrir le maximum de pertinence aux salons de coiffure
Philippe Réal, directeur général de Coopéré, a ainsi développé ses activités de manière tentaculaire à travers la Nouvelle Aquitaine :
savoir faire innovant, de luxe et de pointe à Montrem via l’ELP, réputé comme « le plus avancé sur le marché français en terme d’innovation et de recherche ».
Niveau logistique, Salsa à Saint-Astier, qui livre plus de 40% des salons de coiffure Français, ce en moins de 24 heures !
Enfin, l’on citera le Business Coiffure Beauté et l’Atelier de Perfectionnement Coiffure à Lyon, Paris ou Périgueux.
Soutenir l’artisanat contre vents et marées
Toutes ces infrastructures ont été conçues dans une optique : développer les meilleures perspectives d’avenir possibles pour l’artisanat, perspectives qui reposent sur la demande croissante des salons de coiffure.
Ainsi, Coopéré, c’est une force qui vous permet d’être plus compétitifs et effectifs dans votre métier d’artisan.
Le très grand groupe, créé pour soutenir l’artisanat, compte plus de 200 salariés et un chiffre d’affaires annuel de 42 millions d’euros, qui évolue coûte que coûte dans un secteur qui lui est cher, pour le meilleur et le pire, exprime Philippe Real.
Bonsoir Stéphanie, en effet après les coupes gratuites présentées en « découverte » l’application Hairteach propose des options d’abonnement. Nous nous efforçons de rester dans des tarifs très accessibles et autour de 10euros par mois.
Parce que c’est un outil professionnel, il s’adresse à ceux et celles qui savent la valeur de leurs compétences et le prix de la formation. Pour eux l’abonnement est accessible. Ce tarif permet aussi d’éviter que le grand public ne s’approprie les savoir-faire des professionnels de la coiffure.
Développer son expertise professionnelle est un atout pour réussir et cela à une valeur, non ?
Bruno Gaumetou exact j’avoue!
Peut-être pas de brevet pour .mais lui ne fait pas de faute d orthographe ?
Fanny Picaudé-Tronel êtes vous là pour le fond où la forme en corrigeant des fautes.
Vous savez que vous ecrivez le mot correctement et que le correcteur déforme le mot.
Vous êtes stupide et pathétique
En 2015 des actions ont été mené pour que le BP, reste et demeure. Que connait Macron à la Coiffure. Rien. Personnellement je ne lui fais pas confiance. Le BP est un gage de qualité. Mon regret est de le voir attribué à des Coiffeurs qui ne le méritent pas. Un seul objectif, poussait ce putain de BP vers le haut. Il restera que les meileurs et alors…
Jean-Pierre Duval Alençon