C’était il y a 30 ans… En 1992, l’enseigne de coiffure Coiff&Co révolutionnait l’expérience en salon en combinant l’autonomie d’un parcours client digitalisé à un accueil chaleureux et humain pour offrir une « coiffure à prix malins. »
Précurseure donc ; L’idée ? Chaque nouveau client est guidé par un coiffeur pour comprendre le process Coiff&Co. Mais quelles en sont les étapes ? Le client s’enregistre à son arrivée sur une borne, sélectionne les prestations de son choix. Ainsi s’affichent le prix et l’estimation du temps d’attente. Il paie à la borne puis dépose son vestiaire et prend son peignoir. Les points forts du concept ? Une grande liberté pour le client. Pas de rendez-vous à prendre en amont, la possibilité d’aller faire ses courses pendant le temps d’attente et de recevoir un sms un quart d’heure avant la prise en charge. Le client étant autonome, le coiffeur peut se concentrer sur son cœur de métier, la coiffure. Formé régulièrement, il offre alors un service de qualité à moindre coût. A l’heure où le pouvoir d’achat est largement impacté, ses tarifs attractifs – coupe femme à 24 € en moyenne contre 18 pour l’homme – et la qualité des prestations sont des arguments de poids pour les consommateurs.
Pour célébrer son 30ème anniversaire, l’enseigne, qui appartient au groupe Provalliance et qui compte déjà 400 salons en France, a de grandes ambitions de croissance pour répondre à la demande de sa fidèle clientèle. Ses objectifs : devenir n°1 dans la catégorie access, atteindre les 500 salons d’ici 2025 et déployer sa présence dans les centres commerciaux, retail parks et entrées de ville.
Autres actualités ? Non contente de devenir adhérent de la Fédération Française de la Franchise et de présenter son nouveau concept de salon (à découvrir à Claye-Souilly), l’enseigne Coiff&Co présente une collection automne-hiver 2022-23 haute en couleurs. Entre color blocks et optimisme, l’enseigne a choisi de souffler la joie de vivre dans une période plutôt morose. Et ça fait du bien ! Longueurs souples ou coupe courte déstructurée pour elle, dégradé fondu pour lui, les enfants ne sont pas en reste, entre frange rétro ou coiffage sage.
Collection Color Block – Crédit photo : Coiff&Co