Cocorico ! L’équipe de France s’est brillamment illustrée lors des championnats du Monde Hairworld Coiffure, qui se sont tenus les 10 et 11 septembre à Paris, Porte de Versailles, dans le cadre du MCB by BS.
Cette année encore, nos coiffeurs ont fait démonstration de leur excellence, puisqu’au total la France a remporté 18 médailles, soit 9 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Sous l’égide de l’Unec, première organisation professionnelle du secteur de la coiffure, l’équipe de France brille lors des plus grandes compétitions internationales, dont la Coupe d’Europe et les championnats du Monde Hairworld qui réunit 50 pays participants.
Comment parvient-on à un tel niveau d’exigence ?
C’est « grâce à une stratégie de découverte de jeunes talents, d’organisation de concours et d’entraînements », apprend-on sur un communiqué de l’Unec. En effet, depuis 2010, sous la direction de Raphaël Perrier, président d’Unec Concours, l’équipe de France compte chaque année entre 15 et 25 jeunes talents qui portent haut le savoir-faire français. Le cru 2023 n’aura pas dérogé à la règle. Dans ce palmarès, citons Laetitia Corblin, Jennifer Letort ou Marie Caron qui ont remporté la médaille d’or dans la catégorie Senior Lady Fashion en équipe ou encore Maelys Dury, Morgan Queignec, Léa Magaddino, sur la première marche également lors de l’épreuve Senior Ladies Prestige Cup en équipe. Pour les seniors en individuel, notons la médaille d’or de Maelys Dury (voir son portrait) qui a raflé l’or dans la catégorie Senior Ladies Prestige Cup – Prestige Bridal ou encore Nathan Moreau, médaille d’argent du Senior Gents Creative Mannequin – Creative Style. À découvrir d’urgence, Caroline Douaud, sur la deuxième marche du podium dans la catégorie Young Talent Ladies Fashion – Wave Style Long Hair.
« Un grand bravo à nos champions ainsi qu’à leur directeur, Raphaël Perrier, pour ces résultats qui font briller aux yeux du monde le savoir-faire et l’excellence de la coiffure française » a souligné Christophe Doré, le président de l’Unec. Une performance qui contribue, en effet, à valoriser le métier et particulièrement la coiffure française à l’international.
Découvrir le palmarès dans sa totalité