Rendez-vous était pris début janvier…
Notre chère Cathy Batit s’envolait pour le Vietnam dans le cadre d’une master class unique en son genre. « Portés par une passion humanitaire profonde, Laurent Mille et moi-même avons fusionné nos cœurs et nos âmes. Après un émouvant voyage en avril 2023 au Cambodge et au Vietnam, nous avons mis en place la master class Human, une aventure qui va bien au-delà de la coiffure » nous confie-t-elle.
Pour ce nouveau voyage, ils ont réuni coiffeurs et non-coiffeurs pour partager une expérience empreinte de solidarité et de bienveillance. « Ensemble, nous avons transcendé les frontières de la coiffure. Et déposé plus de 500 kg d’aide aux orphelinats et la population, appuyés par la générosité de nos sponsors – Eleven Australia France, Community et Eugène Perma – qui nous ont permis cette belle initiative » précise Cathy.
En effet, chacun des participants – une trentaine de 15 à 70 ans – avait emporté dans ses bagages au moins 10 kg de nourriture, produits d’hygiène, fournitures scolaires, vêtements, médicaments… « Je n’ai pas de mots assez forts pour les remercier. Chacun a contribué à tisser un réseau d’empathie, transformant des vies et répandant des sourires à chaque coupe de cheveux et aide de chacun. Ils en sont ressortis grandis et changés à jamais » poursuit notre coiffeuse au grand cœur.
Au programme également ?
« Au-delà de la coiffure, la master class Human a proposé des formations sur le développement personnel et des activités culturelles, permettant à chacun de s’immerger dans la richesse d’une culture extraordinaire. Cet échange a créé des liens très forts, formant une toile solidaire. »
Mais comment deux coiffeurs peuvent-il s’engager si fort dans l’humanitaire ?
« Nous sommes totalement en osmose avec ce qui se passe dans le monde. Notre amour inconditionnel envers les enfants du monde est notre première motivation. Seul un cœur guidé par la compassion peut le comprendre. L’avenir nous réserve encore des trésors d’humanité. »
Cathy Batit et Laurent Mille n’ont pas l’intention de s’arrêter là ! « Une nouvelle date pour 2025 est sur le point d’être dévoilée, promettant de nouvelles aventures humaines où le cœur, l’âme, la solidarité, la bienveillance et l’empathie continueront de guider ce voyage vers un monde meilleur. »
Mais quels sont les profils recherchés ?
Des personnes qui ont envie d’aider leur prochain sans rien attendre en retour. Mais aussi envie de s’imprégner d’une autre culture.
Vous êtes intéressés par cette initiative humaine ? N’hésitez pas à contacter directement Cathy Batit ou Laurent Mille.