Cathy Batit en voyage humanitaire avec Eugène Perma

Formatrice et ambassadrice Eugène Perma, Cathy Batit
Formatrice et ambassadrice Eugène Perma, Cathy Batit
Taille du texte: A A A

Une Coiffeuse au grand cœur



Cathy Batit s’est envolée dimanche 2 avril vers l’Asie du Sud-Est. Mais quel est le but de ce voyage qui durera 15 jours et dont le sponsor principal est Eugène Perma ? « C’est une première pour moi. L’objectif de mon voyage humanitaire est de revenir à de vraies valeurs, trop oubliées aujourd’hui. Revenir à l’essentiel de la vie. Aider les personnes qui en ont besoin. Me sentir utile. Partager une cause. Découvrir une culture différente. L’entraide, des personnes d’univers différents. Je ne me reconnais pas dans cette époque où l’individualisme règne. Je vais donc visiter 6 orphelinats mais aussi des salons de coiffure pour apporter mon aide » nous confie-t-elle à la veille de son départ.

Cathy Batit, formatrice et ambassadrice pour Eugène Perma

Mais concrètement ?

Comment pense-t-elle pouvoir aider ? « Dans les orphelinats, je vais offrir des vêtements et des fournitures scolaires. J’achèterai aussi sur place, tout ce qu’il faut pour l’hygiène des filles ». Coiffeuse un jour, coiffeuse toujours… Cathy mettra aussi son savoir-faire au service de ceux qui le souhaiteront sur place. « Je vais aussi proposer de couper les cheveux aux enfants. Dans les salons, j’offrirai du matériel mais aussi mes formations à ceux qui le désirent… » Admirable démarche que vous pourrez suivre au plus près. « Je vais partager mon périple sur les réseaux sociaux » précise Cathy Batit.

Pour rappel, formatrice et ambassadrice pour Eugène Perma, Cathy Batit a aussi dessiné, produit et breveté Hairblade, un outil de coupe révolutionnaire. Pour voir et lire son portrait, c’est ici.  

Catégories: Actualités