Le Business Speed Dating est un nouvel événement organisé par Beauté Sélection, en partenariat avec Biblond. Le but est de favoriser les rencontres entre visiteurs et experts du secteur lors du Beauté Sélection Lyon, qui se déroulera les 20 et 21 novembre 2016.
Le Business Speed Dating est l’occasion pour les visiteurs du salon Beauté Sélection Lyon de venir poser leurs questions, aux spécialistes experts de leur secteur. Une initiative bienvenue dans ces temps où l’échange reste primordial pour se soutenir et s’aider dans le business.
Chaque thématique sera l’occasion d’aborder des sujets souvent épineux et compliqués qui requièrent fréquemment des compétences que nous n’avons pas tous.
- Vous voulez savoir ce qu’est un Business Plan et comment l’élaborer ? Participez au Business Speed Dating « créer son business ».
- Vous voulez connaître les nouveaux outils de communication digitale ? Participez au business Speed Dating sur la digitalisation.
- Des problèmes de management ? des lacunes de compétences ? des clients peu fidèles ? des questions sur les systèmes de franchises en France… ?
Quelles que soient vos interrogations, vous trouverez les réponses auprès des experts sélectionnés pour participer au Business Speed Dating du Beauté Sélection de Lyon, alors ne ratez pas ce rendez-vous business important !
Les intervenants
Sarah Guimond et Cyril Bazin : 2 associés passionnés, 5 salons « Cyril Bazin coiffeur créateur » à Nantes. Leur priorité , le client, leur force , leur équipe, leur moyen de réussite , la fidélisation !
Sondès Lamiri : Diplômée d’un MBA en Marketing et forte de ses dix années d’expérience en développement produits (capillaires, soins visages, soins du corps, maquillages…), elle participe à toutes les étapes clés de la commercialisation d’un produit. Au sein de l’équipe du laboratoire Edencos, Sondès Lamiri bénéficie d’un réseau international de partenaires pour accompagner ses clients dans leurs projets au travers de différents réseaux.
Audrey Schunemann : Cosmétologue, experte en Cosmétique Naturelle, Audrey Schunemann vous guide dans vos choix stratégiques, avec un regard panoramique sur la formulation cosmétique conventionnelle, naturelle et certifiée. Forte d’une expérience acquise depuis 2001 dans l’industrie cosmétique, la société Edencos vous accompagne tout au long de la vie de vos produits, dans les coulisses de la formulation, dans le monde de la réglementation et celui de la production.
Le planning
Dimanche :
10h00 à 12h00 : MANAGEMENT D’ÉQUIPE
11h00 à 13h00 : DROIT SOCIAL
14h00 à 16h00 : DEVELOPPER SON CA
15h00 à 17h00 : FRANCHISEUR / FRANCHISE
Lundi :
10h00 à 12h00 : BUSINESS CONNECTE
11h00 à 13h00 : FIDELISATION CLIENT
14h00 à 16h00 : DEVELOPPER SES COMPETENCES
15h00 à 17h00 : CRÉER SON BUSINESS
Un peu léger comme info pour un titre aussi important..
Article inutile
Il est bien triste de lire des articles comme le votre et autant mal veillant .
L arnaque des dirigeants ,la fraude fiscale , exploiter ses employés ou les sous payer par rapport au chiffres d affaire qu ils produisent et le BLACK comme vous dites n est pas la SEULE clé pour réussir.
Ce système permet une indépendance des coiffeurs , une autonomie une OUVERTURE D ESPRIT qui est bien difficile en France malheureusement .
Depuis 25 ans La location de fauteuil est légale dans d autres pays .
Concepts Store, architectes , avocats , médecins, commercial ,photographes, web designer et bien d autres travaillent dans dans les mêmes locaux sans suspicion ça marche TRES bien .
S’ attaquer à des petits autos entrepreneurs plutôt qu à des grosses enseignes c’est pathétique.
Vivre de notre métier et pour en vivre il faut s en donner les moyens . Votre article est réducteur pour la grande parties des coiffeurs indépendants et qu ils soient consultants/ enseignants / Formateurs/ coiffeurs studio/ coiffeurs cinema/coiffeurs défilé etc …
Cela est enrichissant pour chaque métier. Echanger, voir autre chose que ce l on connait motive , (pas que les coiffeurs hein les êtres humains en général ) et permet une liberté d exercer ou non nous semble sans avoir comme les intermittents le pole emploi comme intermédiaire .
Pensez vous qu il soit plus confortable de payer nous même notre sécurité santé , payer nous mêmes nos indemnités maladie ,payer nous mêmes nos assurances pro , nos assurances retraite ETC …. pensez vous que ces personnes font ce choix juste parce qu ils ont une baisse de clientèle ??? ils ne pourraient pas assumer de tels charges . . Ces choix devraient être respecter et saluer même ! Nombreux reste confortable dans leurs entreprise mais ça c’est un autre débat !
La non remise a niveau , la perte de créativité , les habitudes , la non remise en question, le non professionnalisme des coiffeurs et j en passe sont la cause de la perte de leurs clientèle et rien d autre.
Nous sommes en 2018 il est temps que les syndicats des coiffeurs se mettent a la page !!