Fermez les yeux et pensez à Jacques Dessange… Les premières images qui viendront en tête sont les mythiques campagnes de publicité autour d’une femme active arborant l’iconique blond californien qui a fait la renommée de la maison. Mêmes images fortes pour des empires comme Vidal Sassoon ou Toni & Guy. Et pour cause ! La coiffure est un métier d’image et de mode. Donc intimement liée à la photographie.
Avec l’explosion des réseaux sociaux et la digitalisation du métier, la photographie connaît de grandes mutations. « Quand autrefois, seuls les grands noms de la coiffure lançaient des collections, devenant ainsi les influenceurs de toute la profession, aujourd’hui, avec Instagram, tous les coiffeurs peuvent partager leur travail et leur créativité », rappelle Christophe Gaillet, à la tête de MK Production, sa société de production.
Pour vous aider à y voir plus clair, Biblond a rencontré certains des grands acteurs de la photographie de coiffure. Du sérail ou non, ils participent, grâce à leur regard affûté, à créer les images qui font rêver les coiffeurs comme les consommatrices.
« Il faut distinguer la photo rapide que l’on prend avec son smartphone pour les réseaux sociaux et …
Pendant ses études d’écriture et multimédia, …
Autodidacte, Pascal Latil a eu plusieurs …
S’il photographiait à la base des artistes de la scène musicale, ce spécialiste …
« J’avais participé à beaucoup de shootings et j’ai eu envie …
« C’est un milieu que je connais bien, j’ai commencé …
Depuis quatre ans, je mets l’accent sur le …
Retrouvez notre dossier COIFFURE & PHOTOGRAPHIE en page 42 de Biblond 88.
Une seule adresse pour envoyer vos collections : redac@biblond.com. Laissez jouer votre créativité !
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier