Biocoiff’ présente de nouveaux modules de formation axés sur la santé et le bien-être

Taille du texte: A A A

C’est dans un réflexe de santé que Charley Assoun, coiffeur et coloriste, crée la marque Biocoiff’ en 2005. Dès lors, sa démarche, aujourd’hui portée par son fils Simon, séduit (voir notre article Biocoiff’, toujours plus engagée). Près de dix-huit ans après l’ouverture du premier salon dédié à la coloration végétale, la marque ne cesse de se développer en ouvrant de nouvelles adresses en France mais aussi en Italie ou au Portugal. Pour aller toujours plus loin dans la coiffure éthique, Biocoiff‘ enrichit aujourd’hui son catalogue de formation autour de 4 modules dédiés à la santé et au bien-être, à découvrir en 2023.



En distanciel et à destination des détenteurs d’un CAP qui ont déjà suivi la formation coloration végétale niveau 1

  • Le module Coloration & Chimiothérapie permet de savoir gérer et accueillir les clientes qui ont suivi un traitement de chimiothérapie et donc de connaître les bons gestes et les bons mots.
  • Le module Prévention TMS (Troubles musculo-squelettiques) pour en savoir un maximum sur les TMS et donc les prévenir.
  • Le module Bien-être au travail sensibilise les salariés aux vertus de la communication constructive et bienveillante et leur donne les clés pour la mettre en pratique au quotidien.

En présentiel pour les diplômés d’un CAP ou en deuxième année d’apprentissage :

Le module l’onco-coiffure : Prothèse capillaire, en partenariat avec Sandrine Loison, a plusieurs objectifs : redonner confiance aux clientes. Des questions administratives aux volets psychologiques et à la pose de la prothèse, l’experte en onco-coiffure transmet les bases nécessaires pour une application concrète et professionnelle en salon.