Vous en avez rêvé ? Le Régime Social des Indépendants (RSI) pourrait être supprimé !
Souvent critiqué pour ses inconvénients et ses dysfonctionnements, le Régime Social des Indépendants pourrait disparaître d’ici deux ans.
Un régime qui n’est plus adapté
Créé en 2006, le RSI, auquel sont rattachés les chefs d’entreprise indépendants compte plus de 6 millions d’affiliés. Toutefois, ce statut est vivement critiqué et a récemment été qualifié de « catastrophe industrielle » par la Cour des comptes. Selon le gouvernement, le RSI n’est « plus adapté » et il faudrait l’associer au régime général avec un guichet spécifique. Objectif : faire bénéficier aux indépendants « de la même simplicité de gestion, des mêmes délais » que les salariés.
Le barème des cotisations du RSI ne ,changerait pas afin de ne pas augmenter les charges des indépendants. Un dossier traité d’ici à deux ans, semble-t-il.
Ce que promet Macron dans son programme
« Pour permettre à tous les indépendants de mettre toute leur énergie au service de leur activité, et non à lutter contre un système qui ne fonctionne plus, nous proposons de créer un guichet dédié aux indépendants au sein du régime général.
Cela induit deux éléments majeurs :
- Les exonérations et les réductions de cotisations dont bénéficient les indépendants seront préservées ;
- Il sera possible pour les indépendants de cotiser davantage pour bénéficier de la même couverture que les salariés.
Cela permettra aux indépendants de bénéficier de la même qualité de gestion que celle du régime général, tout en leur assurant les mêmes sécurités et la pérennité de leur régime de cotisation. »
Merci beaucoup !!!!
Il faut aider anthony
vous avez homis dans la description des objectifs une serie, la serie « salaires des associés », puisque la plupat du temps les entreprises fonctionnants avec des seuils de rentabilités sont des grands groupes avec pour « patron » des personnes qui ne sont pas presentent dans les salons, donc IMPRODUCTIVES, mais qui elles touchent des 2 a 3000€ de salaires et plus… puisque salariés de leur propre entreprise. Alors oui, lorsque par manque de clientèle, on ne peut atteindre ce seuil de rentabilité on a les boules…et arreter de prendre les coiffeurs(euse) pour des demeurer,rappeler vous que vous aussi etes des coiffeurs(euses)
merci pour l explication je vais pouvoir faire de nouveau passer le message
Suis quand même inquiète quant au passage du flambeau entre les caisses!!!
Arrêtez de vous plaindre si vous n’êtes pas content redevenez employé vous aurez moins de problèmes, en plus j’adore comme il prend les employés pour des demeurés.
C’est le jeu quand on veut être employeur il y a les contraintes qui vont avec LES CHARGES!!!
JE DÉTESTE CE GENRE D’EMPLOYEURS !
6568 × par le nombre d employers sa fais des ronds OMBRE’.
Quel est le prix prestations VS celui des salons français ? ça joue aussi beaucoup !
Il faut aller dans les salons franchisés…travail à la chaîne.
très amical bonjour de Afrique …. où justement les Africaines portent en grande majorité des faux cheveux !!!!!