Beauté : et si les masques LED s’invitaient en salon ?

Taille du texte: A A A

Repérés sur le visage des célébrités, approuvés par les dermatologues et les experts du soin de la peau, les masques LED s’installent au domicile de vos clientes. Et pourquoi pas dans vos salons ?

 

 

La photobiomodulation sera-t-elle le skincare de demain ? Cette technique thérapeutique non invasive utilise des sources lumineuses de faible intensité pour stimuler et réguler divers processus biologiques au sein des cellules de la peau.

QUATRE LED DIFFÉRENTES POUR LA PEAU

Dans la grande famille de la photobiomodulation, il y a d’un côté les lasers, plutôt réservés aux professionnels de la santé, et il y a aussi la luminothérapie des LED. Leur utilisation en médecine et en cosmétique a été rendue possible grâce à la recherche de la Nasa, qui a permis de créer des diodes émettant des lumières à des longueurs d’onde spécifiques.

Aujourd’hui, quatre sont plébiscitées pour la peau : la lumière rouge stimule le collagène et aide à améliorer la circulation sanguine. Résultat : les ridules et les rides sont réduites. La lumière bleue a une action sur les rougeurs et les imperfections liées à l’acné. Elle vise à assainir la peau. La lumière jaune améliore l’hydratation et apaise les peaux sèches et sensibles. Enfin, la lumière violette agit sur les taches pour améliorer l’éclat de la peau.



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités
Plus d'actualités