Art of Studio : la formation de haut niveau par Bruno Weppe

Taille du texte: A A A

Avec son allure de rock star et son style atypique, Bruno Weppe est certainement l’un des coiffeurs les plus talentueux de sa génération. Ses faits d’armes ? Il a créé la coupe à la tondeuse chez Jean Louis David, participé aux grandes heures du Vogue US mais aussi au lancement du magazine Elle US, collaboré avec les plus grands photographes de mode (Guy Bourdin , Peter Lindbergh, Paolo Roversi, Oliviero Toscani), coiffé les supertops et les plus grandes stars et mis son talent au service des campagnes publicitaires du groupe L’Oréal.

Bonne nouvelle : aujourd’hui, le maestro transmet son savoir-faire et son expérience dans le cadre de formations d’un nouveau genre.

Après avoir examiné ce qui se proposait sur le marché de l’éducation, il s’est rendu à l’évidence : il est temps pour lui de partager tout ce qu’il a acquis au fil de sa carrière. C’est grâce à la rencontre avec de Séverine Clément, fondatrice de l’agence Evénement Beauté, qu’est né le concept d’Art of Studio. « Ce projet me tient à cœur. Tout au long de ma vie, j’ai partagé ma passion pour la coiffure, la beauté et la culture. Et encore aujourd’hui, j’ai envie de partager cette approche instinctive du métier. La coiffure ne fait plus rêver. Il y a un manque et un besoin que je veux combler par des modules bien cadrés et progressifs, qui vont se développer au fur et à mesure » nous confie-t-il. « Pour réussir une coupe, il faut avoir des bases indétrônables. Il faut aussi apprendre à toucher le cheveu, en sentir la vibration. C’est très sensible… » poursuit-il.

Ainsi, les coiffeurs qui veulent se démarquer suivront dans un premier temps la formation « The Cut » avec des sessions prévues prochainement à Lyon de 2 mai et à Marseille le 9 mai. A partir de 6 stagiaires, cette formation vous permettra d’acquérir les bases de l’art de la coupe d’inspiration 70’s, 80’s et 90’s et de réinterpréter les codes de la coiffure vintage au travers de coupes mi-longues et courtes, avec coiffage, bouclage, brushing et mise en forme. « En maitrisant ces gestes, les coiffeurs pourront développer leur créativité » souligne Bruno Weppe qui fera une démonstration et réalisation step by step tout en confiant des techniques rapides et simples pour des looks tendances.



Autres formations possibles ?

« The Shape » pour maitriser l’art du volume grâce à une approche basée sur le toucher et la sensibilité. A venir également, la formation « Shoot me » avec shooting à la clé.

Mais à qui s’adresse-t-il avec Art of Studio ?

A des patrons de plusieurs salons ou des moyens et grands groupes qui veulent hausser le niveau de leurs équipes et gagner en compétences. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.formation.evenement-beaute.com



Catégories: Actualités