American Crew : David Raccuglia, le fondateur prend de nouvelles fonctions

Taille du texte: A A A

Figure incontestée de la coiffure masculine, le fondateur d’American Crew, a de nouveaux à défis à relever. En effet, Revlon, qui détient la marque leader des soins pour homme, numéro 1 du coiffage pour hommes aux Etats-Unis, lui confie de nouvelles missions : le voici désormais nommé Directeur Créatif et Responsable Mondiale de l’Education. Rappelons que David Raccuglia fut précurseur en lançant Amercan Crew à Chicago en 1994, une époque où l’offre masculine était quasi inexistante.



A lui-seul, il amorçait alors une révolution dans l’industrie en ouvrant la voie aux soins pour hommes. « Aujourd’hui, près de 30 ans plus tard, la catégorie a connu un véritable essor – tout comme la marque American Crew grâce aux opportunités qui nous ont été présentées lorsque nous avons rejoint Revlon, Inc. Je suis ravi de continuer à repousser les limites de l’innovation, de la créativité et, en fin de compte, de l’industrie du toilettage pour hommes dans son ensemble.

American Crew a vu le jour parce que j’avais envie de créer des produits très performants pour les professionnels des salons de beauté et les clients qu’ils servent avec tant de passion. Et étant moi-même propriétaire d’un salon depuis plusieurs décennies, je suis ravi de réaffirmer notre engagement envers les barbiers et les stylistes qui nous ont permis d’arriver là où nous sommes aujourd’hui » confie David Raccuglia.

Les 6 premiers produits qu’il a lancés – Daily Shampoo, Daily Conditioner, Texture Cream, Firm Hold Styling Gel, Light Hold Styling Gel et Pomade – furent chaleureusement accueillis. Grâce à l’expertise de son fondateur et son engagement auprès des barbiers, la marque est devenue rapidement LA référence dans le milieu professionnel. Propulsée, elle a continué à innover sans cesse en imaginant des produits de haute performance dont Detox Shampoo, Fiber et Matte Clay Spray. Si bien qu’aujourd’hui, American Crew couvre tous les besoins des hommes d’aujourd’hui, des cheveux au corps en passant par le rasage et les parfums. Distribuée dans plus de 30 000 salons, barbiers et revendeurs, elle a su conquérir 50 pays.

Chez Revlon, on se réjouit de cette nomination. « David a toujours été proche de la marque, et nous sommes ravis d’étendre son rôle pour faire avancer cette incroyable marque qu’il a construite. Nous sommes impatients de bénéficier de son expertise créative pour faire progresser notre portefeuille de marques professionnelles » souligne David Caracappa, Responsable Monde des marques du portefeuille professionnel de Revlon.



Catégories: Actualités