Du 31 mai au 1er juillet 2022, les collaborateurs de Pierre Fabre ont eu un drôle de défi à relever. En effet, le groupe, qui souffle ses 60 bougies, en partenariat avec OuiLive, la start-up française des secteurs RH et RSE, a imaginé un challenge original et sur-mesure, le Challenge « OuiWalk ». Les règles du jeu ? Les 3000 participants devaient réaliser un tour du monde virtuel avec, chaque jour, un nombre de pas à parcourir, soit au total plus de 55 millions de pas et près de 42 000 km.
Le but de la manœuvre ? Promouvoir une activité physique adaptée à la
santé de chacun tout en permettant aux équipes de se retrouver autour de différents thèmes pour en apprendre d’avantage sur le Groupe Pierre Fabre, son histoire et ses valeurs.
42 000 km pour aider les enfants en Asie du Sud-Est
Sportif et connecté, ce challenge était également caritatif puisqu’il a permis de réunir une cagnotte de dons pour l’association Les Enfants du Mékong,
une ONG spécialisée dans l’aide à l’enfance en Asie du Sud-Est qui parraine pas moins de 20 000 enfants. Rappelons d’ailleurs que le groupe a ouvert une filiale au Vietnam et que Monsieur Fabre a 9 filleuls au sein de cette association.
Olivier Houyvet et Auguster Bernard, fondateurs de OuiLive – qui compte déjà parmi ses clients Pernod Ricard, KPMG, Natixis, Sanofi, SalesForce, L’Oréal, RC Toulon, FFR, Université de Nantes, Région IdF – se réjouissent de ce nouveau partenariat avec Pierre Fabre. Ils rappellent que la start-up se positionne comme un acteur majeur de la QVT (Qualité de Vie du Travail), en offrant aux entreprises une solution digitale facilement déployable, en présentiel comme en distanciel, qui s’intègre facilement à leur politique RSE pour un impact social concret et positif.
©Adrien Bernard