Un sondage réalisé sur le site de www.biblond.com vous a permis de vous exprimer entre le 15 et le 21 octobre. Résultat : vous êtes toujours intéressés par les salons professionnels, vous demandez plus de proximité et d’artistique !
Il n’y a pas de doute, 95 % des coiffeurs sondés pensent qu’ils se rendraient plus facilement dans un salon professionnel s’il avait lieu dans leur région. Une fois sur place, ils veulent à 65 % de l’artistique, à 27 % de workshow, et à 8 % seulement du shopping. Les nouvelles façons d’acheter produits et matériel grignotent peu à peu l’intérêt de l’achat en salon professionnel.
Parmi les autres attentes, 96 % s’intéressent aux concours et 59 % de ces amateurs affirment y être très sensibles. 63 % des participants à cette enquête ont fréquenté au moins un salon cette année. 18 % d’entre eux précisent être allés à deux salons.
Comme freins à la visite d’un événement, 49 % ont indiqué le prix d’entrée,, 28 % la distance.
Pour conclure, les salons suscitent toujours l’intérêt de la profession à 91 % auprès des personnes sondées. 37 % se disent même de plus en plus attirés par ce genre de manifestation. 93 % les jugent utiles pour progresser. Parmi eux, 58 % pensent qu’ils sont indispensables à une évolution professionnelle.