Franck Provost lance un appel à tous les professionnels de la beauté : coiffeurs et professionnels de l’esthétique en les encourageant à déposer auprès des pharmacies leur stock de produits antibactériens, désinfectant et gants en latex.
« Plus que jamais, chacun d’entre nous doit faire preuve de solidarité dans l’épreuve sanitaire à laquelle le monde est confronté. Nous, les coiffeurs, comme des milliers de professionnels, avons cessé toute activité depuis samedi dernier et nous pensons à tous ceux qui continuent sur le terrain à assumer la poursuite des actions essentielles au fonctionnement de notre pays, et plus particulièrement à tout le personnel de santé qui se bat jour et nuit pour sauver des vies. Les médecins, les infirmières et infirmiers, les différents services dans les hôpitaux et cliniques manquent cruellement du matériel indispensable à l’hygiène la plus élémentaire visant à se protéger et protéger leurs patients.
C’est pourquoi j’ai décidé, en concertation avec le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, de faire don aux officines et pharmacies les plus proches des salons de la totalité des stocks (en sprays et lingettes désinfectantes, gants en latex etc..) des 2 000 salons du groupe Provalliance en France (Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Maniatis Paris, Intermède, Coiff & Co, Fabio Salsa, Niwel, Interview Coiffure, The Barber Company) ainsi que le stock des 200 magasins Bleu Libellule. Les officines pourront distribuer gracieusement ces produits à toutes les professions médicales et paramédicales qui sont mobilisées pour nous ainsi qu’aux personnes les plus vulnérables. Le choix s’est porté sur les pharmacies pour une action de terrain au niveau local là où les besoins semblent se faire le plus cruellement ressentir.
Merci à tous les franchisés du groupe Provalliance pour leur participation à cet élan de solidarité.
J’invite également mes confrères coiffeurs et autres professionnels de la beauté (instituts de beauté, centres esthétiques…) à se joindre à cette initiative.
Bien évidemment, le tout dans le strict respect des normes de sécurité, dictées par les autorités. Nous devons aux soignants ce geste solidaire. Ensemble, nous pourrons vaincre ce virus et bientôt, reprendre le cours de nos vies, plus forts et plus unis. »