Plasticienne-coiffeuse Ivoirienne, Laetitia a une imagination débordante. Son talent a vite été remarqué sur Instagram, où plus de 60 000 personnes la suivent. Découvrons son travail complètement tiré par les cheveux !
Laetitia Ky : la natte responsable et incroyable
Tout est en récup’ : fil de fer, cintres, épingles, fil, aiguilles, laine, cheveux… et elle même, bien entendu. « Je fais partie de mon art ».
Ses créations n’ont pas de limite et lui prennent de nombreuses heures de travail.
Mais de son art, s’en dégagent des valeurs très fortes : la « positive attitude » qu’elle aborde avec humour, son amour de l’Afrique et de la culture de son pays, la Côte d’Ivoire (et l’Afrique en plus grand) et le féminisme. Sur ce point en particulier, elle a un souhait : que la femme africaine se sente belle et fière de son héritage culturel.
D’où lui vient ce coup de main ? Elle a toujours aimé coiffer, ce depuis ses 5 ans. Dans les cultures africaines, coiffer est un talent qui se passe de génération en génération. Très tôt, enfant, on observe et apprend.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.