Outil incontournable de l’ère digitale, nous vous expliquons comment utiliser efficacement le réseau social pour votre salon de coiffure.
En ces temps de “digitalisation” il est désormais difficile de passer à côté. Si ce n’est pas déjà fait, créez de suite une page pour votre salon de coiffure !
Les professionnels du secteur de la coiffure, tels que L’oréal et Wella, le célèbre Guy Tang ou Eric Léturgie affectionnent particulièrement Facebook. Élément clef au coeur des conférences de ce weekend au MCB, voici les conseils que nous vous confions aujourd’hui afin de décupler votre interaction :
1- Chaque réseau est différent, utilisez-les à bon escient pour la page de votre salon de coiffure
Par exemple, Facebook est particulièrement apprécié par Guy Tang, car il lui permet de répondre facilement aux commentaires, où il peut développer pleinement ses explications techniques.
2- Les posts avec des photos de coiffure apportent 39% d’interaction en plus
N’hésitez pas à partager vos dernières créations : couleurs, coupes, brushings… Il y aura toujours quelqu’un pour aimer, commenter ou même partager ! Les photos en portrait sont très appréciées. Le mieux est de le faire en direct, ça animera votre page.
3- Les émoticônes ou comment rester soi même
Vous les utilisez tous les jours, pourquoi ne pas les mettre en avant sur votre page professionnelle ? Ils donnent un aspect plus “accessible” et sympathique à votre page. Après tout, c’est votre page, et votre personnalité !
4- Poster au bon moment son contenu coiffure
Pensez à quand vos clients sont disponibles ? A midi, à la pause ? Le soir en rentrant du boulot ? On a remarqué que c’étaient les moments avec le plus d’interaction, de j’aime, de partages, et nous, on adore vous lire en commentaires.
5- Taguez les marques de coiffure
Il important de taguer les marques des produits que vous avez utilisé. Pour ce faire, faites @ + le nom de la marque.
Exemple : @lorealparisfrance pour la page officielle de L’Oréal Paris. Vous vous ferez peut-être remarquer par la marque, mais aussi ses suiveurs.
6- Partagez les créations de coiffure !
Mettez la compétitivité de côté et n’hésitez pas à partager les créations qui vous fascinent, peut-être qu’on vous partagera en retour. Pensez à la communauté et aux inspirations nouvelles.
c’est ça on va faire de la pub pour certaine marque afin que nos clients puissent les acheter chez les grossistes et que notre CA revente fonde comme neige au soleil lol
Quand les coiffeurs vont-ils enfin se réveiller et qu’ils comprennent enfin qu’ils ne sont absolument pas soutenus!!!!!
TVA 20%, concurence déloyale de la microentreprise, concurence déloyale des marques, du net, des grossistes……..
Ah 20%!! En Belgique c’est 21%?