Pour être le meilleur des coiffeurs, vous devez être à la pointe de la tendance. Ainsi, pour préparer la rentrée, vous ne devez pas passer à côté de la tendance coloration bleu pétrole !
Vous vous souvenez de la tendance Rainbow Hair ? Et bien celle-ci est une version plus sombre. Fini les tons flashy ou pastels cette fois place à un style plus obscur, mais tout aussi joli ! Violet, cuivre, bleu ou vert les couleurs choisies sont inspirées des flaques de gasoil dont les couleurs se mélangent avec une certaine réussite.
Une coloration virale sur les réseaux sociaux
Connue sur les Instagram, Facebook ou encore Pinterest sous le hashtag #OilSlickHair, ou celui de #PetrolHair, la coloration bleu pétrole pourrait être celle qui envahira votre salon de coiffure. Originaire des États-Unis, cette tendance commence à arriver en France et s’annonce comme LA coloration à porter. Alors, tenez-vous prêt à accueillir de nombreuses clientes, car cette coloration est à faire en salon !
Si les femmes aux cheveux blonds disposent d’une palette de tendance sans fin, les brunes sont souvent laissées pour compte. Avec cette tendance, la chance tourne et vous allez pouvoir satisfaire vos clientes aux cheveux foncés.
Comment réaliser le bleu pétrole
Pour en savoir plus sur cette coloration, il faut découvrir son origine. C’est la coloriste israélienne Aura Friedman, qui a démocratisé sa création. Selon elle, la tendance consiste à faire un véritable arc-en-ciel de couleurs. Sauf que cette tendance concerne essentiellement les cheveux bruns à noirs.
Ainsi, la coloriste commence son mélange de couleurs à partir d’une base noire puis elle recrée une sorte de traînée d’essence ou d’huile. Ensuite, il faut superposer les différentes couches de violet foncé et de vert foncé afin de retrouver les reflets si particuliers.
Dernier point positif, n’ayant pas à être décolorés, les cheveux sont préservés !
Je partage tout à fait ce qu’il y a dans ces écrits, la fréquentation a beaucoup changé !!!
Les habitudes aussi ont changés
Avoir un concept et un parcours clients De la Méthode « Visagisme total Look » Claude Juillard permet une belle évolution professionnelle et financière….
Demander Claude Tarantino, l herbe fini toujours par repoussée une fois qu’il soit passé ?
Je trouve normal que les clientes arretent d aller chez coiffeur. Dabord la mode coiffé – decoiffé , apres le vent de coleurs et de produits de meches et lissage et tout ce que vous voulez au bas prix. Une couleur ; L ‘ Oreale sur grande surface coute 15uros a peu pres. Resulta tres bon. Vous croyez que les gens sont si betes pour depancer 90 euros pour le meme resultat ? Je ne parle pas pour le travail chronometrisé et que tres souvent les clientes sont baclés. Les forcer d acheter de produits. Tout ca c ‘est une commerce forcée. Et voila les concecanses. Le reste c »est du bla bla. Travaillez bien ,Prenez votre temps avec les clients, Faite de travail de qualité ( 10 min pour un homme et max 30 min pour une femme ca ne peut pas etre jamais un travail de qualité) et vous verrez comment vous aurez plus des clients
Françoise Nédélec, en coloration végétale vous trouverez plusieurs marques qui tiennent la route et qui assurent les formations. C’est une autre approche mais nous avons d’excellents résultats même sur les cheveux blancs contre toutes les idées reçues.
très amical bonjour de Afrique …. où justement les Africaines portent en grande majorité des faux cheveux !!!!!
très amical bonjour de Afrique …. où justement les Africaines portent en grande majorité des faux cheveux !!!!!