Retour sur la 20e édition du Festival Coiffure Beauté Méditerranée, les 12 et 13 Mars 2017, au Palais des Congrès de Marseille. Toute l’équipe Biblond était présente et vous dresse le bilan de ces deux jours.
C’était l’un des événements de l’année 2017 à ne manquer sous aucun prétexte. Près de 5 000 visiteurs des quatre coins de la France ont répondu présent les 12 et 13 mars dernier au festival Coiffure Beauté Méditerranée. Pour cette 20e édition, c’est au Palais des Congrès de Marseille que les 50 exposants ou partenaires représentant une centaine de marques professionnelles ont établi leurs stands. L’occasion de découvrir les dernières nouveautés en matière de produits, comparer les offres des différents groupements de coiffure et s’équiper des derniers logiciels de gestion de caisse. Car comme l’a si bien dit Loris Hug durant son show, le coiffeur n’est plus un simple artisan : « le business est entré dans notre métier. » Mais on n’oublie pas de faire le plein d’inspiration. Car oui, mis à part le business c’était surtout la programmation artistique qui vendait du rêve aux intéressés. Pas moins de 1 700 personnes dans la salle de spectacle ont été dénombrées durant ces deux jours ! Soit une progression de 10 % par rapport à 2016. Pour cause : les plus grands crus de la coiffure ont offert des shows à couper le souffle. Un grand bravo à la maison Gérard Laurent pour L’Oréal Professionnel, Christophe-Nicolas Biot pour Wella Professionals, Patrick Ahmed avec l’équipe Medley, la Fondation Guillaume, le groupement Intercoiffure France, Loris Hug pour Schwarzkopf Professional, Stéphane Amaru pour Didact, Beata Bourillon pour Eugène Perma Professionnel, William Le Pec qui fait son come back sur scène pour Label Coiffure, Vincent Moutault pour Davines, Stevens Outh pour Itsi-Ban, Eric Megna, Alexandre Serio et Loïc Masurel pour Revlon Professional, Les Coiffeurs Toulousains, Mod’s Hair Paris, Laurent Athias pour le Salon Rouge, Eric Maurice pour Jacques Seban, Super Hair Star Factory, Mickaël Ribeiro pour Keune et Thierry Bordenave pour le Barber’s Meeting.
Le Festival Coiffure Beauté Méditerranée, c’est aussi des concours et des workshops avec Stéphane Battistella, Jean-Romain Juanico, Gregory Moureau et Eric Sarocchi pour l’Académie Coiffure Beauté, Erwann Palumbo pour Tailor’s, Jean-Romain Juanico & Marc Thibaut pour Men’s Stories, Marc Maman et Jean-Philippe Pecoaro pour Jacques Seban et bien d’autres encore. On remarquera que la tendance homme fait toujours fureur auprès des coiffeurs et ça ne risque pas de se terminer. Au final, ces deux jours ont été intensifs pour l’équipe Biblond qui tenait un stand et filmait tous les shows non stop. Une bien belle édition qui nous laisse présager de bonnes choses pour 2018.
Crédit Pascal Latil
Bravo à vous l équipe pour votre disponibilité omniprésente que le coiffeur apprécie!!!il existe sans faux semblant moi je vous kiffe merci de relayer l information avec votre signature et votre empreinte!!tonique et efficace sans filets?????moi Dany