Un étude inquiétante qui relance le débat sur la coloration.
On le sait, la plupart des colorations sont toxiques et une étude menée par les chercheurs de l’université d’Helsinki est venue apporter une nouvelle preuve des dangers existants. Selon les propos relayés par The Sun, « il y a une augmentation de 23% des chances de développer un cancer pour les femmes qui se teignent les cheveux comparé à celles qui ne le font pas ».
Ainsi, une question encore plus importante se pose, quels sont les risques pour les coloristes qui utilisent des produits toxiques régulièrement ? Pensez à toujours vous protéger avec un masque et des gants, car les risques sont réels. De plus, préférez les produits naturels ou, du moins, étudiez attentivement la composition du celui que vous utilisez.
23% des chances!!!! Je sais pas si c’est une chance de développer un cancer… étrangement écris cette article.
A ce rytme les coiffeurs ne pourront plus faire de la technique puisque les centres de recherches disent que les facteurs endocriniens peuvent être perturbés par les agents chimiques composant le colorant.
Il faut trouver un responsable.
Article incomplet… » étudier attentivement la composition…et..??? » Par pitié faites des articles concis, argumentés avec de vraies données de référence..Quelles seraient les molécules incriminées, comment agissent elles, quelle concentration pour atteindre un seuil critique etc…
Nous sommes prêts à prendre conscience de notre situation et souhaitons l améliorer bien entendu mais encore faut il ettayer vos dires!!
Merci!
Ma mère c,est toujours teint les cheveux elle est morte du cœur à 88ans,,,
Eh bien elle ne faisait pas partie des potentiels 23%. Le problème de tous les produits à risque potentiel c’est que cela va certainement participer au développement d’une maladie chez une personne Et pas chez l’autre… voilà à quoi serve les pourcentages ^^ ?
Si on compare le problème soulevait à la cigarette, celle-ci n’empèche peut les gens de fumer… Je doute que nos clientes, coiffeuses voudront arrêté et laissaient leurs looks…
Jean-Pierre Alençon.