Vous le savez, recruter un coiffeur n’est pas toujours simple. Pour preuve, les salons de coiffure mettent, en moyenne, entre 2 et 6 mois pour recruter de nouveaux employés.
Bien que souvent considérée comme un métier simple et peu valorisant, la coiffure est un art qui n’est pas donné à tous. Ainsi, malgré la multitude de jeunes diplômés, il n’est pas évident de trouver la perle rare.
Le reste de l’article est réservé aux inscrits à Biblond. Inscrivez-vous c’est GRATUIT !!!
Se faire une idée dès l’entretien
Dès le début de l’entretien, la première chose que vous allez voir…..
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier
ben il y a peu etre aussi une penurie de candidats!malgré mon annonce sur biblond 0 cv reçus….
J ai à mon actif 27 années d’ expérience en tant que coiffeuse cela fait plus de 2 ans que j’ enchaîne des cdd .J’en suis à 15 employeurs à ce jour ,j’ai effectué une journée d’ essai il y a un an l employeur ne m » as pas parlé de la journée,j’avais 2 modèles ce jour là et sa clientèle! il n as rien eu à redire sur mon travail,il m’as même félicité pour le travail technique d’un chignon …2 jours plus tard il m’a donné sa réponse par sms ce qui est pour moi impoli et m’as dit que je n avait pas la même philosophie du salon que l autre personne qui a fait un essai le jour suivant …pour ne pas dire que j étais peut être trop âgée(40 ans) pour son salon .Quand on est chef d entreprise on sait faire face et on prend la peine d expliquer en face de la personne la raison du refus.Comment peut il juger ma soit disante philosophie en ne me parlant pas de la journée !Je n ai jamais vu ça
Alors il faut remettre un peu les choses dans le contexte du recrutement. On se présente au salon c est tout juste si on vous regarde et si on vous dit bonjour on vous dit de poser le CV sur le bureau (ça aussi je l ai vecu)
Une fois aussi j ai eu plus l impression de passer un test de Q.I que de parler de mon travail .
A cette heure j ai de nouveau un cdd à 20h semaine jusque fin décembre et j en suis malade à l avance de recommencer à retrouver un poste pour 2017 .J adore ce métier mais les choses ne sont plus aussi simples oui il y a du recrutement mais chez les jeunes employeurs !quel est l’avenir pour nous « anciens et anciennes « coiffeuses qui avons une bonne connaissance du travail .Je ne demande encore qu a apprendre j ai plusieurs formations à mon actif qui peuvent développer le chiffre d’affaires affaires d’ un salon mais ici dans ma région cela coûterait trop cher.Meme les conseillers polemploi me disent de déménager. …Je pense sérieusement à partir mais c’est est dommage d en arriver là !
Certes, d’excellents conseils théoriques mais comment les mettre en pratique faute de candidats.?
Donnez nous plutôt la ou les vraies raisons de cette pénurie de postulants.
Ne soyez pas coupés du marché venez sur le terrain.
magnifique