Ce protocole technique, réalisé chez un professionnel, offre un coup d’éclat au teint. Découvrez tous les bénéfices du peeling dermatologique.
Pores dilatés, teint terne, taches et cicatrices d’acné ou encore ridules, la surface de la peau est mise à rude épreuve. L’exfoliation hebdomadaire, réalisée en institut ou même à domicile, permet déjà d’éliminer les couches superficielles de cellules mortes. Mais une solution plus radicale, pratiquée par un spécialiste permet de faire radicalement peau neuve : le peeling. Ce soin dermatologique consiste à appliquer sur la peau un cocktail d’actifs chimiques – le plus souvent composés d’acides de fruits – pour exfolier ses couches superficielles ou profondes.
Ce processus permet de régénérer la peau en éliminant les cellules mortes, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire et donnant un effet lissant et éclatant au teint. « Il est utilisé pour traiter divers problèmes de peau, notamment les rides, les taches pigmentaires, les cicatrices d’acné et le teint terne » , explique le docteur Attilio Munisteri, médecin référent des centres Lazeo, spécialisés en médecine esthétique. Les peelings se déclinent en trois catégories selon leur profondeur d’action.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier